Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Modus 1.5 dcI 85 2004 ~260 000km (version prestige je crois)

Message Mar 19 Sep, 2023 09:09
Bonjour à tous,

Après quelques temps remisé au garage (problème en autres de code erreur injection supprimé via facture pour un garagiste aggré je dois redémarrer mon modus.
je me décide donc à régler les autres problèmes pour pouvoir le passer au CT:
Changement des disques (pour info version sans témoin d'usure à rebrancher sur les plaquettes)
changement des pneus (via démontage des roues, pour les emmener en centre)
Le modus démarre sans problème, mais les feux de croisement et feux de route à gauche ne marchent pas, les autres feux du bloc marche.
j'ouvre l'UPC après avoir vérifier les fusibles sous le volant et devant la batterie.
dans l'UPC je vérifie les fusible et les relais.
les fusibles à l'ohm-mètre et les relais en alimentant les bobines avec la batterie pour voir si il "claquent".
rien à signaler.
Je referme je teste et miracle les feux de route sont revenus.
Du coup je suspecte un faux contact, je réouvre l'UPC je débranche et je rebranche les connectiques filaires.
Je referme je reeste et les feux de croisement sont revenu aussi.

Impeccable, plus qu'a démarrer et à l'emmener pour faire le contrôle tech.
Et bien non, quand je mets le contact, je tourne la clef jusqu'à la position préchauffage, mais là , pas de préchauffage et surtout pas de bruit de quoi que ce soit si je tourne encore la clef pour démarrer le moteur.

Vérifications faites et refaites sur les relais de UPC et les fusibles de l'UPC et de la boite à fusible de l'habitacle (à gauche sous le volant).
rien à signaler tout va toujours bien de ce coté là.
le problème du "rien" après avoir tourner la clef dans le contact est persistant!!!
je pensais à un problème de + après contact mais il y a bien une tension dans l'allume cigare quand je mets le contact.
et pour m'assurer que ce n'était pas un problème de batterie j'ai dériver la tension d'une batterie d'une voiture en marche (tension à 13.5V) à la place de ma batterie.
et j'ai toujours bien mes feux croisement et routes qui s'allume correctement.

je sèche...et je ne sais plus quoi contrôler pour continuer le Diagnostic.
si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur de potentiels points de contrôle à faire?
Merci par avance.


Sauter vers: