Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Installer phare automatique

Bonjour,
Je souhaiterais installer des phares automatique sur mon Grand Modus.
Je pense que sur le pare brise il y a le capteur de luminosité...
Vous pensez qu'il suffit de changer le comodo des phares par un avec la fonction auto ?
Si vous avez ce qu'il faut faire, je suis preneur.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Fev, 2016 10:02
Je suis convaincu que ça ne suffit pas.
Il faudra également disposer du bon UCH, et activer à coup de valise l'option. En espérant que le cablage du commodo soit complet.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir, merci de ta réponse.
Tu sais comment vérifier l'uch ?
J'ai entendu dire que les voitures sont précablé pour les options, il manque plus que les branchements des boutons...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Fev, 2016 15:02
L'alumage automatique c'est quoi?

J'imagine que c'est :
- un capteur de luminosité pour déterminer si jour ou nuit
- un relai commandé par autre chose que le comodo au volant

et c'est tout ! Sauf que cette commande... Elle est envoyé très probablement par l'UCH... Donc 2eme monte pour un truc pareil avec un fonctionnement 100% origine... laisse tomber..

Après... Y a Valeo...

https://www.oscaro.com/allumage-automatique-des-feux-valeo..2030-1877934-10027-p
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci de ton retour, tu sais ou est l'UCH et comment vérifier si il envoi la commande ?

Merci
Si j'ai bien compris, l'UCH sait tout faire, il "suffit" de le programmer pour "rajouter" la fonction phare automatique.
Ca dépend des Uch (uhc :?: ) car certains ne savent faire que de l'entrée de gamme :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Fev, 2016 20:02
La version de ton uch depend te ta finition. Si c'est une entrée de gamme ya des chances qu luch ne sache pas gérer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ma Modus est une dynamique.
Dans le cas où mon uch uhc ? Sait le faire il faut faire un coup de valise ?
Je donne des nouvelles.
J'ai installer un commodo modus avec phare automatique.
Malheureusement la fonction auto ne fonctionne pas.
Je vais voir si la valise suffit car uch c'est cher et dure à trouver.
C'est quoi la valise ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Fev, 2016 14:02
C'est l'outil de Diagnostic Renault.

Un UCH, si tu veux le remplacer, il en faut un neuf, qui devra être reprogrammé pour être utilisé. Il sert également comme organe anti-démarrage.

Il faudra également t'assurer que le cable du commodo vers l'UCH est présent pour gérer la fonction auto. Je ne suis pas convaincu que Renault a posé ce cable pour ne pas mettre de commodo auto sur ta voiture... Peu de chance qu'il soit présent. Ce qui explique que la fonction auto ne marche pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 24 Fev, 2016 15:02
Merci de ton retour.
Une idée de l'emplacement de UCH ?
Ou du prix pour le changement ?


Sauter vers: