Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Injection à controler et perte de puissance 1.5 dci 85 alyum [Réglé]

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire en ces periodes de vacance.

Je vous expose mon probleme:

Je suis un possesseur d'une Modus 1.5 dci 85 de Novembre 2006

Il y'a 2 semaine en redemarrant du travail je m'apercoit des les premier metres que ma voiture manque de puissance puis quelque minute apres en empruntant l'autoroute j'ai le message "INJECTION A CONTROLER" qui s'affiche avec la clé orange allumée.

Le lendemain matin aucun voyant allumé et un moteur qui a toute sa puissance.

3 jours apres de nouveau "Injection à controler" qui s'allume et la clé.

Pensant a un probleme de filtre a gazole (car il etait plus que le temps de le faire) j'ai pris RDV chez renault pour le remplacer.

Le lendemain plus rien pendant plus d'une semaine et j'avais reussi à faire 1000 Km sans probleme (pas de voyant allumé et une puissance du moteur normale) :D
je croyait le probleme resolu.

Le problème c'est qu'il y' a 3 jours ce défaut est réapparu et depuis il reste constament.

Je démarre et je sent que je n'ai pas de puissance et des que je pousse le régime plus haut j'ai le message "Injection à contrôler" qui s'affiche. :(

Je me suis procurer une prise OBD et j'ai ces codes erreur :

P0045 : electrovanne de commande de pression de suralimentation du turbo - circuit ouvert

P0670 : boitier électronique des bougies de préchauffage. panne du circuit ( un lien indique que sur les DCi c'est souvent un bougie de préchauffage à l'origine de ce problème)

P2263 : Problème de performance du système de turbo

* J'ai deja changer le capteur de suralimentation car je pouvait en avoir un neuf pour 30€ mais cela n'a rien changer

*Le filtre à Gazole à été changé.

*Les codes erreur proviennent d'un logiciel et d'une prise OBDII (ou ELM327) que je me suis procurer et non de chez Renault.

*J'ai nettoyer la vanne EGR qui n'etait pas tres sale comparer a ce que l'on peux voir sur interne

*Les tuyaux de mon electrovanne de suralimentation n'ont pas l'air sectionné.

Où peut etre la cause de mon probleme ?

Je suis prenneur de toutes aides car le je suis à court d'idée.

Encore un grand merci à ceux qui m'auront au moins lu .

Bonne soirée et bonne vacance à tous.

Yann :prie:
Dernière édition par tchip le Mer 16 Juil, 2014 14:07; édité 1 fois
Personne ?
ben en moins de 24 h sauf si tu veux des réponses à l'arrache (con) faut patienter un poil ...

sinon comme le dirait Morex les bougies de préchauffage n'influent que sur le temps d'allumage pour un dci (mais alors c'est du genre de la ms)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci, désolé d'être aussi pressant, je vais patienter.
Je pense aussi que les bougies de préchauffage ne doivent pas être en cause.
Si je trouve je le signalerai afin d aider d'autre qui se retrouverai dans ma situation.
Bonne chance !! moi ça fait plus de 10 ans que je suis revenu en Essence (gazoline)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Panne trouvé et réparée !

C'était l'electrovanne de commande du turbo ou appelée aussi electrovanne de suralimentation du turbo qui était capricieuse et ne remplissait plus sa fonction.

Je l'ai changé par une neuve achetée chez Renault et j'ai retrouvé toute la vigueur de mon petit 85cv

Réf 82 00 575 400
Prix : environ 76€

J'espère que mon expérience servira à d'autre car c'est toujours un stress de voir sa voiture en panne.

Sur ce bonne vacances à tous.
Message Jeu 22 Fev, 2024 08:02
Bonjour vous dite 75 euros pour le changement mais vous l'avez fait vous même ? On ne compte bien sur pas la main d'œuvre ici ?
Merci pour les renseignements 💪
_________________
Rodriguez


Sauter vers: