Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Haut parleur qui sentent le cramet

Bonjour,

Hier après ne pas avoir utilisé mon véhicule pendant 4 jours, quelques instants après le démarrage de mon véhicule. Il y a eu un gros sifflement dans l'habitacle et une sale odeur. Au début j'ai cru à une odeur de tabac bizarre et au final j'ai eu cette odeur à travers mes 4 hauts parleurs. Sa pue fortement cette odeur étrange. J'ai coupé immédiatement mon véhicule et je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai la crainte que tout puisse se mettre à cramer. Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ? En ayant remis du son sur les hauts parleurs ceux ci grésillent pas mal.
_________________
Merci beaucoup
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Jan, 2022 15:01
Ca ressemble à un court circuit à la sortie de l'autoradio.
Le mieux serait d'enlever le fusible de l'autoradio en attendant de réparer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup, donc juste démonter le fusible pour l'instant pourrait donc suffir ?
_________________
Merci beaucoup
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Jan, 2022 15:01
Sur l'autoradio, il y a 2 fusibles.

Si tu ne veux pas prendre de risques, tu retires l'autoradio de la voiture.

Généralement, sur ce genre d'autoradio d'origine, ça se retire avec 4 clous. Puis tu retires les 4 prises derrière. et Fin de l'histoire.

Vu l'odeur de tes HP, je pense qu'il faudra également les remplacer, les bobines ont du prendre une sacrée claque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse, je le sortirai ce soir afin d'éviter un problème.
Je vais tenter d'aller au plus rapide à mon garage afin de leur demander ce qu'il se passe.
_________________
Merci beaucoup
j2c a écrit:
Sur l'autoradio, il y a 2 fusibles.

Si tu ne veux pas prendre de risques, tu retires l'autoradio de la voiture.

Généralement, sur ce genre d'autoradio d'origine, ça se retire avec 4 clous. Puis tu retires les 4 prises derrière. et Fin de l'histoire.

Vu l'odeur de tes HP, je pense qu'il faudra également les remplacer, les bobines ont du prendre une sacrée claque.


Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai retiré le poste et magique plus d'odeur plus rien c'est parfait.
Que me conseillerai tu de faire maintenant ? Le poste est il mort ? J'ai un autre poste en cas de besoin s'il faut tester. Où mieux l'emmener dans un garage particulier afin de faire un test ?

1000 Merci en tout cas
_________________
Merci beaucoup
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2022 17:01
Perso, je ne tenterai pas le remplacement tant que tu n'as pas remplacé les HP.

Les HP ont du prendre du courant continu, et ont cramé.
Comme ils ont cramé, les bobines ont du se mettre en court-circuit.

Si tu branches un poste en parfait état, sur tes HP flingués.. tu prends le risques de flinguer le nouveau poste.

Remplaces tes HP, et mets un nouveau poste, et ça devrait repartir ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: