Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Dureté boîte de vitesse

Bonjour,

J'ai une boite de vitesse manuelle très désagréable sur ma modus 1.4 16V.
Elle présente des points durs à l'enclencement de chaque rapport.

Renault prétend que toutes les modus 1.4 et 1.2, équipées de cette boîte, présentent cette caractéristique ; ce n'est pas pour eux une non-conformité.
Ceci étant, je suis le seul dans leur concession à leur avoir fait cette remarque...

D'autres possesseurs de ces modèles ont-ils le même "problème" ?

Merci de vos infos.


[Edité par Douggy pour le titre]
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 18:04
J'ai eu ce problême sur la clio. Ils m'ont fait une vidange de la boîte de vitesse, cela provenait du type d'huile non conforme versé en usine . J'ai lu sur Auto + il y quelque temps que ce problême avait aussi était décellé sur d'autres modèles de Renault. De plus il faut attendre un peu de km ,les tringleries de commandes sur les " petites " twingo, clio, modus sont assez dures pendant les premiers mois d'utilisation. Ce n'est pas bien grave. Si cela ne s'améliore pas ---> retour en garantie ---> C'est fait pour cela.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Salut,

Ayant essayé Clio DCI, Modus 1.4 et 1.6, j'ai trouvé la boite de la modus beaucoup plus molle que la Clio avec effectivement des points plus durs à chaque rapport, nettement moins sensible sur le 1.6. Mais peut-être est-ce du au fait qu'elle soit très souple et du coup on ressent plus facilement les petits accrochages.
A voir si cela perdure comme le dit Champagne.
_________________
Modus 1.6L Confort pack clim auto - Dynamique
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 10:04
Tu peux aussi en essayer une autre de la concession... Moi c'est comme ca que je fais.. Quand on me dit c'est normal, je vais avec eux dans le parc, et hop, on essaye. :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
A l'epoque, j'avais essayé un Modus DCI80 , boite impeccable mais aussi un Modus 1.4 16V et boite avec points durs en seconde et 3 eme...

Ce n'est pas la boite des Clio/Twingo pour la commande, c'est une commande à cables et non plus à barres...(sauf Clio DCI100 )
Message Jeu 07 Avr, 2005 21:04
Perso la boite de ma Modus n'est pas hyper douce, mais ne possède pas de points durs pour autant. La voiture n'a que 1700km, j'attendrais donc avant de me prononcer plus que ça.


Sauter vers: