Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Cliquetis à l'accéleration DCI 105 cv

Sur mon MODUS tout neuf (et super sympa !) un cliqueti désagréable se manifeste lors de chaque accélération :? .
En fait je ne sais pas si c' est normal ou pas .....
La voiture fonctionne apparemment normalement .

A votre avis ? A quoi correspond ce bruit et est-ce normal ?

Merci .


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
MODUS DCI 105 cv Luxe dynamique : Sympa
VOLVO XC 90 : Gros mais c'est madame qui le conduit !!!!
Faudrait ecouter pour etre sur mais a mon avis c est tout a fait normale.

C est le bruit de la combustion lors de pleine charge (pied au plancher).

Ce cliqueti est varible selon les moteurs common rail.
Merci de ta réponse rassurante :D , le cliqueti se fait entendre lors de chaque accelération( pied au plancher ou nom ) et j'avais bien pensé au common rail .
Si ce bruit est variable y' a t-il un moyen de le diminuer ? ( qualité du diesel ?)

C'est vraiment la seule chose désagréable sur ce modus qui par ailleurs semble construit de façon sérieuse.
_________________
MODUS DCI 105 cv Luxe dynamique : Sympa
VOLVO XC 90 : Gros mais c'est madame qui le conduit !!!!
De 300 a 1 350 bars pour les "premiere generation" et maintenant de 300 a 1 600 bars pour les "seconde generation".

Un jeu trop important aux soupapes peut provoque un cliqueti, tout comme un poussoir hydraulique.
Message Mar 11 Oct, 2005 08:10
::hello_001:: tout a fait morex mais pour les secondes génération ca commence a partir de quel N° de série par contre avec des pressions plus élvées il doit y avoir des réglages différents non :?:

JMT31. 8)


Sauter vers: