Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Autoradio : pas de 12V permanent sur prise Iso du véhicule ?

Bonjour a tous,
Sur un Grand Modus neuf, je souhaite brancher mon autoradio et à ma grande surprise, lorsque je recherche les +12V, je trouve un +12V après contact, le fil JAUNE, mais pas de 12V permanent (que devrait me fournir le rouge je suppose)... Est-ce normal ?
Le fusible de "autoradio" de 15A est bon. Mais je ne sais pas si c'est celui de l'alim permanent ou celui de l'alim après contact..
Dernière édition par gmodus2a le Sam 10 Avr, 2010 17:04; édité 2 fois
faudrai voir le fusible de stockage des VN
mais je sais pas ou il est.
sinon regarde tes autres fusibles autant tu as une alim commune a autre choses
Bib30600 a écrit:
faudrai voir le fusible de stockage des VN

Pourrais-tu me dire a quoi sert ce fusible ? VN ? Qu'est-ce que c'est ? :pense:
Sino je regarderai les autres fusibles de la boite à fusible dans l'habitacle. Il y en a d'autres sous le capot moteur...
gmodus2a a écrit:
Bib30600 a écrit:
faudrai voir le fusible de stockage des VN

Pourrais-tu me dire a quoi sert ce fusible ? VN ? Qu'est-ce que c'est ? :pense:
Sino je regarderai les autres fusibles de la boite à fusible dans l'habitacle. Il y en a d'autres sous le capot moteur...


ben ce fusible est enlever qd les voitures neuves (VN) sont stockees a l usine
mais il n est pas dans les boites a fusible...il est tt seul.
maintenant reste a savoir ou.
Message Mer 14 Avr, 2010 10:04
Je viens clore ce sujet après être passé chez RENAULT: Le fusible 12V permanent (fil rouge sur prise autoradio ISO ) est celui qui est en 2eme position dans la boite à fusibles dans l'habitacle, à partir d'en haut à gauche, symbolisé par un clavier de téléphone (Du moins sur mon modèle de Grand Modus). En fait ce fusible manquait purement et simplement sur le véhicule neuf, il ne pouvait donc pas y avoir de jus.....
Dernière édition par gmodus2a le Mer 14 Avr, 2010 10:04; édité 1 fois


Sauter vers: