Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Arrêt intempestif alimentation électrique - fusible calculat

Message Jeu 15 Avr, 2021 11:04
Bonjour,
La Modus de ma vieille mère ne démarrait plus alors que la batterie était OK: pas d'affichage au tableau de bord, seule la radio fonctionnait.
Le lendemain, sans rien faire, démarrage sans problème. Je vais faire un tour avec, histoire de vérifier le bon fonctionnement de la voiture.
A 90km/h, tout s'arrête, plus aucune alimentation électrique, tableau de bord éteint, moteur éteint,...
Arrivé sur place après mon appel, le gars de l'Assistance de l'assurance vérifie, puis me dit "on ne sait jamais" et ôte et remet le fusible du calculateur.
Et là, miracle, l'alimentation électrique revient... Depuis, j'ai retesté 2 fois la voiture, ça marche.

Ma question est la suivante: me conseillez-vous d'aller chez Renault pour un diagnostic ou non ?
Le risque est de payer une recherche de pannes pour un problème qui n'existe pas: il suffit de peu de choses pour qu'un équipement électronique dysfonctionne et couper la tension et la remettre suffit souvent à régler le souci.
Ce genre de choses arrive-t-il de temps en temps et une fois réglé, faut-il vraiment aller chez un garagiste ?
S'il s'agissait de ma voiture, pas de garagiste. Mais il s'agit de celle de ma vieille mère, que je ne voudrais pas voir tomber en rade sur l'autoroute...
Alors que feriez-vous ?
Merci d'avance de vos conseils

Dominique


Sauter vers: