Accueil / Généralités / News

megane2 270ou 300 nm??

salut à tous, :D

je suis nouveau dans le forum, j'ai déja pu lire pas mal des messages echangés dans ce forum et une question me revient toujours sans réponse : comment reconnaitre une mégane2 270 ou 300 nm, car je vais bientôt en acheter une mais comment faire le bon choix, date de production, compteur noir.....?

merci d'avance pour vos réponses... :
_________________
@+ !!
Message Ven 29 Aoû, 2003 22:08
Salut
Question déjà posée avec comme réponse que les MEGANE II ont le même moteur que le SCENIC II pour la version DCI 120 cv avec le couple de 300 NM.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=964
Voir la doc du SCENIC II en pdf

Sinon, sur le site Renault.fr, quand tu configures une MEGANE II, les spécifications techniques font état d'un couple de 300 Nm à 2000 Tr.

Je n'ai personnellement pas réussi à trouver l'étiquette du moteur à l'emplacement où elle devrait se trouver, afin de voir s'il y a un indice permettant d'affirmer le changement de couple...

Pour plus d'infos, faire une recherche sur COUPLE ou 300 Nm...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Salut,
Si tu arrives à choper ton numéro de moteur voilà comment différencier les deux versions

Moteur F9Q800 -> Couple 270 N.m
Moteur F9Q812 -> Couple 300 N.m

Mais alors pour choper le numéro moteur, lève toi tôt car j'ai pas trouvé de plaque ou quoi que ce soit d'approchant dans le compartiment moteur.
L'a fallu que je demande à Mr Renault Minute qui regarde sur son joli ordinateur, avec mon numéro de série, pour me dire si j'avais un '270' ou un '300'.

A priori, (source pas vérifiable !!) la différence des deux versions de moteur se ferait sur la pression max du turbo.Mais ça, j'en suis pas sur du tout !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
ok, tout d'abord merci pour vos réponses, donc si je résume il faut trouver le numéro du "type moteur" pour connaitre le nm de son moteur, donc on oublie les histoires de compteur noir/gris ?

y a-til une différence concréte au volant ou est-ce impercétible pour le conducteur???

sinon je vois que des gens prennent l'option 16" pour les jantes alus qui sont d'origine en 17" sous pretexte que le cout de remplacement est plus faible.

j'aimerais avoir votre avis sur cette question?? :D
_________________
@+ !!
En ce qui concerne la taille des jantes, je préfère le 16 pouces au 17 car c'est plus comfortable (y'a plus de hauteur de gomme donc plus souple)
et pis c'était de série sur ma version alors pourquoi compliquer les choses

Et surtout au niveau changement de pneus, déja qu'en 16 tu le sens bien passer niveau porte-monnaie alors j'ose même pas imaginer en 17.

Si c'est juste une histoire de tenue de route, rien à craindre de ce coté, la Mégane II à une bonne tenue de route (à ce qu'il se dit et à ce que j'ai pût constater jusqu'a présent).Maintenant, si tu as une conduite de pilote de rallye... !! :roll:
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 30 Aoû, 2003 17:08
Pour se faire une idée de la différence des prix des pneus

regardes sur 123pneus.com et compares

sinon merci pour les types moteurs :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
je crois que je vais pencher pour un montage en 16" moins cher à remplacer !!

sinon je n'ai toujours pas eu une réponse concréte à la question "comment savoir si on a un moteur 270 ou 300 NM"

par exemple on peut avoir le "bon numéro" de série moteur ... et des compteurs gris sur fond noir ??

on sait vers quelle date sont apparus la monte de ces moteurs ??
j'ai entendu parler de mars avril ??
_________________
@+ !!
info pour la recherceh du n° moteur:

Sur mon ancienne megane la plaque ovale qui reprend ts les numeros de chassis et moteur etait planquée dans le logement de la roue de secours. C'etait un simple autocollant impossible à arracher. A verifier :)
bon alors les gars !! je vais l'avoir cette réponse !! plaque moteur ou couleur des compteurs ??????
_________________
@+ !!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 15:09
plaque moteur, au moins t'es sur!!!!! :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Il me semble que l'etiquette ovale se trouve sur le montant entre les 2 portes cotés passager, cad sous la charnière du bas de la portière ar droite.
je vais jeter un cil !

ça change quelque chose au niveau conduite, perfs, reprise, conso??
_________________
@+ !!
faby a écrit:
je vais jeter un cil !

ça change quelque chose au niveau conduite, perfs, reprise, conso??

a priori, sur l'essai d'A+ de la mégane break, les perfs sont indentiques voir moins bonnes. (190 h/h maxi) et la conso elevée en ville.
Mais, c'est A+ aussi, donc gaffe.
finalement je crois que cela change peut de chose, la megane reste l'une des meilleurs berlines ! ! et c'est l'important !

je lis dans plusieurs revues que la boite est plutôt à étagement long, qu'en pensez-vous?
_________________
@+ !!
faby a écrit:
je lis dans plusieurs revues que la boite est plutôt à étagement long, qu'en pensez-vous?


Plutôt pas d'accord....à mon goût, seulement la sixième est un peu longue et ne permet pas l'utilisation à la vitesse de 90 Km/h...
Pour les autres rapports, je trouve l'étagement bien proportionné...
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
yop, je lis que tu es monté en 16" , pourquoi tu n'as pas pris le 1" d'origine?

de plus, j'hésite entre la dynmique sport ou luxe, quelles différences majeures?
_________________
@+ !!
J'ai la réponse pour ma mégane, c'est la version F9Q800, donc 270 :evil: :evil: .

On peut déjà dire que La couleur inversée des cadrans n'a rien à voir dans le couple moteur.
Je ne suis même pas sur que la mégane classique possède ce moteur. Ce qui est sur, c'est que personne chez Renault n'est au courant de cette histoire. Peut être une erreur sur leur site :?:
rs01 a écrit:
J'ai la réponse pour ma mégane, c'est la version F9Q800, donc 270 :evil: :evil: .

On peut déjà dire que La couleur inversée des cadrans n'a rien à voir dans le couple moteur.
Je ne suis même pas sur que la mégane classique possède ce moteur. Ce qui est sur, c'est que personne chez Renault n'est au courant de cette histoire. Peut être une erreur sur leur site :?:

Ah bien, et F9Q D8 alors c'est 300Nm ?? :?:
Bizarre quand même que l'Espace 1.9dci, pourtant nettement plus lourde, reste désepérément à 270nm...alors que le Senic en reçoit 300...

:oops:
Message Mar 23 Sep, 2003 09:09
on va pas faire de concurrence au 2.2 ou meme au 3.0 !!!!

le 1.9 dci n'est là que pour les flottes de voiture de société. Le moteur mini est le 2.2 dci en diesel et le 2.0 T en essence... Les autres sont là pour ne pas louper des ventes mais pas pour leurs performances !
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: