Google
[Mégane IV] Version rs
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
seacko
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 4
Message Jeu 30 Mar, 2017 11:16:49
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post concernant la future Mégane 4 RS alors j'en crée un nouveau. Désolé si je fais un doublons...

Renault Sport a publié cette vidéo sur Face de Book

Vidéo

Et à la fin :

clic pour agrandir

Bonne journée.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 30 Mar, 2017 12:19:52
 
Si ça commence à teaser tout doucement, c'est que la révélation n'est plus très loin.

Du coup, en cherchant les dates du GP de Monaco (au hasard, vu que Renault aime bien y faire des présentations spéciales), je suis tombé sur le programme officiel du week-end ... et notamment ça :

Citation:
VENDREDI 26 MAI 2017
06h Fermeture du circuit à la circulation
08h - 08h45 Formula Renault 2.0 Series - Séance d’essais
09h45 - 10h15 Porsche Mobil 1 Supercup - Essais qualiticatifs
11h15 - 12h20 GP2 - Départ de la 1ère Course (42 tours ou 60 mn max)
12h50 - 13h20 Révélation Renault Sport
14h Ouverture du circuit à la circulation

https://www.monacograndprixticket.com/formule1monaco/le-programme


:sifflote: :irony:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Mar, 2017 12:22:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7166
Localisation: IdF
Message Jeu 30 Mar, 2017 12:26:33
 
haaa effectivement ça pourrait être une bonne piste et ça ne serait pas la première fois que Renault dévoile un modèle lors de ce GP :)

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
last_editDernière édition par Just1 le Jeu 30 Mar, 2017 12:26:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
ical
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 191
Message Jeu 30 Mar, 2017 15:05:01
 
Cool !!! Croisons les doigts pour 300+, un poids contenu, le choix EDC/BM, et surtout moins de 7'50 au Nurb :cool2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 405
Localisation: 59
Message Jeu 30 Mar, 2017 20:36:31
 
A mon avis avec 300cv et 4 roues directrices, les "moins" de 7'50 sur le nurburgring ça passe tranquille :cool2:

_________________
RENAULT sport
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iris27
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 412
Message Ven 31 Mar, 2017 08:17:16
 
Elle se fait attendre cette meg IV RS
Depuis l arrêt de la rs3 Il y a un gros manque
Et un vide au niveau commercial
En espérant quel soit à la hauteur des attentes
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seacko
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 4
Message Ven 31 Mar, 2017 10:53:03
 
Par contre, il parle du second semestre pour la présentation, ça colle pas avec Monaco.

Ou alors c'est de l'intox...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 31 Mar, 2017 11:47:27
 
Renault peut présenter une version concept à Monaco pour faire patienter la foule en attendant le modèle de série en fin d'année.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ical
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 191
Message Ven 31 Mar, 2017 16:01:34
 
losange en or a écrit:
A mon avis avec 300cv et 4 roues directrices, les "moins" de 7'50 sur le nurburgring ça passe tranquille :cool2:


Si tant est que le rapport poids puissance soit à la hauteur de la Trophy R et l'agilité également, mais côté châssis, pas d'inquiétude avec RST

C'est l'alpine qui risque de faire très très mal sur le nurb :shock: :shock: :shock:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 405
Localisation: 59
Message Ven 31 Mar, 2017 21:16:09
 
ical a écrit:
Si tant est que le rapport poids puissance soit à la hauteur de la Trophy R et l'agilité également, mais côté châssis, pas d'inquiétude avec RST

Oui, je partais du principe qu'elle aurait aproximativement le même poids que la MRS 3 Trophy 275.
Le but de RST est de récupérer son titre de traction la plus rapide du monde, et je suis persuadé qu'ils y parviendront :ouioui: :cool2: :miam: :crazy: :shock: :sifflote:

ical a écrit:
C'est l'alpine qui risque de faire très très mal sur le nurb :shock: :shock: :shock:

Surtout avec la future version "s" 300/325cv, dans la catégorie propulsion il y a de la conccurence féroce mais beaucoup plus lourd et moins agile, j'attends donc avec impatience le chrono qui devrait effectivement faire mal. :shock: :shock: :shock: :crazy: :cool2:

_________________
RENAULT sport
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3959
Message Dim 02 Avr, 2017 23:21:52
 
ical a écrit:
Cool !!! Croisons les doigts pour 300+, un poids contenu, le choix EDC/BM, et surtout moins de 7'50 au Nurb :cool2:


Je crois que tu peux réver... Toutes les sportives ou presque toutes, ont désormais une boite type EDC. Même l'Alpine, donc pour la m3RS, ce sera forcément une edc sans possibilité de BM

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
ical
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 191
Message Lun 03 Avr, 2017 14:57:29
 
Pourtant des vidéos spy montraient les deux types de boites sur les mulets.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3959
Message Lun 03 Avr, 2017 15:07:17
 
Mouai... je ne suis pas convaincu. S'il y en a une qui aurait du avoir une boite classique, c'est bien l'Alpine, pour le côté rétro.
Pour la meg RS, elle doit être dans son époque... et l'époque est aux boites auto n'en déplaise à certains.

Pour ma part, je trouve que le fait de pouvoir disposer de palettes au volant est un vrai plus. Mais je peux comprendre la frustration de certains qui pensent (à tort à mon humble avis) pouvoir passer les vitesses plus vite :mrgreen:

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 440
Message Mar 04 Avr, 2017 07:15:11
 
J'ai lu une interview du directeur technique du projet Alpine qui disait que la boite EDC avait été privilégiée à la boite manuelle car plus légère que celle-ci.

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ical
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 191
Message Mar 04 Avr, 2017 10:20:30
 
renault man a écrit:
Mouai... je ne suis pas convaincu. S'il y en a une qui aurait du avoir une boite classique, c'est bien l'Alpine, pour le côté rétro.
Pour la meg RS, elle doit être dans son époque... et l'époque est aux boites auto n'en déplaise à certains.

Pour ma part, je trouve que le fait de pouvoir disposer de palettes au volant est un vrai plus. Mais je peux comprendre la frustration de certains qui pensent (à tort à mon humble avis) pouvoir passer les vitesses plus vite :mrgreen:


C'est surtout le côté "contrôle" de ta voiture qui prime, enfin pour ma part. Les palettes sont un plus lorsqu'elles sont intégrées au volant, et donc qu'elles tournent avec, ce qui ne sera pas la cas sur l'alpine (et par extension sur la mégane). D'ailleurs j'ai été surpris de voir sur auto-moto ce week-end l'essai de la ferrari qui justement dispose de palette fixes

oldcham a écrit:
J'ai lu une interview du directeur technique du projet Alpine qui disait que la boite EDC avait été privilégiée à la boite manuelle car plus légère que celle-ci.


C'est le cas apparemment, l'ensemble est plus léger car pas de levier, pas d'axe, etc.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 405
Localisation: 59
Message Mar 04 Avr, 2017 11:24:30
 
Plus légère et aussi plus rapide que les autres EDC, car c'est la dernière génération de boite EDC d'après le directeur technique. :cool2:

_________________
RENAULT sport
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13697
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 04 Avr, 2017 14:15:28
 
Plus légère :lol:

Pk4: 54 kg ( http://www.powertrain.renault.com/application/storage/upl..PF6_PK4_MAJ_2014.pdf )

7DCT300: 68 kg ( http://www.getrag.com/en/products/powershift/Dual_Clutch_Transmissions.html )

Il faut que le poids du pédalier d'embrayage, du levier et de ses câbles et l'allègement des cardans qui n'ont plus besoin d'être idiot-proof fasse gagner plus de 14 kg, on doit être vraiment à 1 ou 2 kg près......

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu928
Nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 48
Message Mar 04 Avr, 2017 18:52:44
 
Je pense que 54 kg, c'est sans embrayage et dans volant moteur.
Sur la DCT, l'embrayage est compris dedans et le volant moteur peut-être réduit à sa plus simple expression (plus de zone de friction notamment)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google