Google
[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31570
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 29 Mar, 2016 12:50:08
 
Et tu n'as meme pas ouvert un topic pour nous la présenter ????

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aluv
Losange de Papier
Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 93
Message Jeu 31 Mar, 2016 17:38:54
 
Toujours pas de nouvelle de la GT en dci 165 ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mouziii
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 7
Localisation: Ile de France
Message Ven 01 Avr, 2016 12:29:18
 
J'allais poser la même question, je suis très intéressé par la GT dCi 165..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kougelhof1er
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 174
Message Ven 01 Avr, 2016 13:19:57
 
bonjour à tous
immatriculations de renault megane 4 en mars 2016 en france :
4078.
source : http://www.ccfa.fr/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gdb33
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 88
Localisation: Yvelines
Message Ven 01 Avr, 2016 17:49:26
 
Bonjour,

Petit essai de la GT aujourd'hui, mon vendeur n'a pour l'instant aucune info sur la sortie de la version dci 165 qui moi aussi peut m'intéresser.
Rapide bilan de l'essai, rien à dire de particulier sur le 4control, je conduit déjà avec depuis de nombreuses années, c'est plutôt quand je prends une voiture sans que ça m'interpelle. Sur Megane vu la longueur ce sera davantage un atout tenue de route que maniabilité mais pour avoir manœuvré pour sortir du garage, c'est efficace.
Extérieur, conforme aux photos / vidéos --> magnifique
Intérieur très typé sport, c'est bien fait, on est bien installé, excellent maintient du siège (à confirmer sur long parcours). Je ne suis pas fan du look de l'implantation du R-Link mais chacun ses goûts et il tombe bien sous la main, c'est l'essentiel puisque beaucoup de réglages passent par lui. Pas d'appli installée à part la navigation mais un des points négatifs du premier R-Link semble corrigé, on peut afficher 2 choses à l'écran donc on peut espérer avoir le guidage + coyote en même temps.
Côté moteur même en mode "confort" ça pousse bien et sans trop de bruit, c'est plaisant. J'avais sous le pied 30 ch de plus que dans ma Laguna GT et une voiture plus légère donc ça se sentait...
Je ne vais pas m'étendre sur la boîte, je n'aime pas les boîtes auto, je ne serais pas objectif, c'est donc là mon gros doute sur mon futur changement de voiture...
Environ 30 kms, essentiellement en mode sport, souvent en auto parfois en séquentiel, j'ai évidemment appuyé pas mal, tenue de route impeccable en virage, et conso moyenne de 17,4 l sur ce petit parcours. C'est évidemment pas représentatif de la conso réelle de tous les jours mais ça rappelle quand même que c'est une essence. Pour bien connaître ma laguna, j'aurais tourné autour de 10 l dans les mêmes conditions...

Conclusion de l'essai, on se revoit pour la sortie de la version diesel et on discute mais si je devais choisir aujourd'hui, je partirais surement vers l'option d'achat du leasing de ma laguna...

_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16293
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 05 Avr, 2016 17:55:40
 
une vidéo trouvée en suivant des liens :

https://youtu.be/Ssxg-MjF4o4

choisissez votre GT

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Akhnaten
Nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2016
Messages: 11
Message Mar 05 Avr, 2016 20:58:45
 
Bonsoir,

En attente de livraison d'une GT, qui devrait arriver, sauf retard, d'ici 15 jours ;-)

Certains ont pu constater à propos de certaines options sur ce modèle, qu'après avoir été annoncées à la présentation du véhicule,
elles n'ont pas été rendues disponibles au moment de commander, avec un délais "courant 2016" complètement flou...

Je pense notamment à :

- Régulateur de vitesse adptatif
- Easy park assist
- Détecteur d'angles morts

Les deux premières sont désormais (depuis un peu plus de 3 semaines) disponibles, mais le détecteur d'angles morts manque toujours à l'appel...

... sauf s'il est mis en place avec le pack "Easy park assist" comme ce devait être le cas au début, mais j'en doute.

Des infos que j'ai eu concernant ces options, il s'avère qu'après essais (lors des convocations Presse) et suites aux remarques d'essayeurs,
Renault a estimé que la plage d'utilisation du régulateur de vitesse (40 - 140 km/h) était trop faible, et ils ont souhaité la revoir à la hausse
pour la passer à 40 - 150 km/h (peut-être à cause du marché allemand ?).

Hors, la pièce principale liée à cette option est le radar du véhicule.
Si la référence de ce radar a du être modifiée et/ou sa gestion reprogrammée, cela pourrait expliquer le report conjoint de l'Easy park assist,
dont le fonctionnement dépend en partie de ce radar.
Quant au détecteur d'angle mort toujours absent, mystère... je n'ai aucune explication.

Une question concernant l'usage du régulateur adaptatif si parmi vous, certain ont déjà leur GT avec cette option :

- La plage d'utilisation a-t-elle bien été modifiée ? Et si oui dans les valeurs initialement évoquées ou pas ?

(l'information concernant cette modification de la plage d'utilisation étant officieuse, Renault ne communique bien sure aucune information sur le sujet...
J'avais d'ailleurs dû faire pas mal de recherche pour l'obtenir. Par contre depuis, et maintenant que cette options est commandable pour le véhicule,
je ne parviens pas à savoir si elle a bien été modifiée, et quand quelle mesure.)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 1055
Message Mer 06 Avr, 2016 09:02:00
 
Je peux pas répondre pour Megane, mais ça me semble bizarre qu'ils ne reconduisent pas la même plage que sur Espace ou Talisman... sur Talisman, la plage doit être de 40-140km mais je confirmerais après nouvel essai.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8422
Localisation: Doubs
Message Mer 06 Avr, 2016 09:09:04
 
Tiens questions au passage sur ce régulateur actif.
Peut-on choisir de l'utiliser où non? (comprendre passer en régulateur classique)
Le freinage fonctionne-t-il sur une forte pente pour maintenir la vitesse? (j'ai ça sur la mienne sans le régul actif et c'est top)
Et enfin puisque j'apprends ici qu'il y a une plage mini-maxi d'utilisation, que se passe-t-il quand on règle le régul à plus de 140? un message au TDB pour prévenir de la désactivation du radar? :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13700
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 06 Avr, 2016 09:31:13
 
Quand le véhicule est équipé du régulateur adaptatif, il est inopérant au delà de 140 km/h, c'est ce que reprochent les clients allemands.

Après, quel est le sens de pouvoir rouler au régulateur à 160..... :pense:
C'est plutôt une bonne idée d'ailleurs pour inciter à la prudence et à l'économie de ne pas pouvoir réguler à trop haute vitesse :idea:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30415
Localisation: Mars...
Message Mer 06 Avr, 2016 10:05:46
 
Sur un régulateur classique on peut réguler à plus de 140km/h.
Sur la Laguna II c'était limité à 200 km/h.
Jamais utilisé à ces vitesse là, par contre j'ai déjà utilisé le régulateur jusqu'à 150/160 km/h.

Leouch a écrit:
Tiens questions au passage sur ce régulateur actif.
Peut-on choisir de l'utiliser où non? (comprendre passer en régulateur classique)


Bonne question, j'avais le régulateur actif sur une BMW, impossible de le basculer en régulateur classique (c'est à dire fixer la distance à 0m).

Je réagis sur la limite de basse de fonctionnement du régulateur actif, 40km/h, ce qui le rend non utilisable dans les bouchons :-? je trouve l'intérêt final assez limité :-/

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31973
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 06 Avr, 2016 10:08:03
 
La conduite autonome dans les bouchons est censée arriver sur la gamme Renault d'ici 1 ou 2 ans maximum, mais certainement avec une action sur le volant pour que le conducteur n'ait strictement rien à faire.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13700
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 06 Avr, 2016 10:11:49
 
et pour répondre sur le freinage en descente, oui, l'auto freine pour se maintenir à la vitesse de consigne (testé dans le Duplex A 86 avec ses radars en fin de rampe de descente) :sifflote:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8422
Localisation: Doubs
Message Mer 06 Avr, 2016 10:14:08
 
J'ai déjà aussi souvent roulé au régul à 150/160 :oops:
L'intérêt est le même que le régulateur à 130, au détail près que tu es en infraction. (Mais le régulateur à 130 peut aussi être une infraction si voie limitée à 110...)
Sur la bm, le régulateur est réglable à la vmax du véhicule c'est à dire 250. :crazy:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2453
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Mer 06 Avr, 2016 10:24:19
 
Même si c'est mal, je ne comprends pas l'intérêt de limiter électroniquement ce genre de fonction à 140 ou même 150 quand on vend une voiture qui roule à plus de 200..

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30415
Localisation: Mars...
Message Mer 06 Avr, 2016 10:34:47
 
C'est dans la même pensée que l'accord pour brider la vitesse maximum à 250km/h. Il y a toutefois des options (légales ou moins légales) pour la débrider partiellement ou totalement :-/

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 06 Avr, 2016 10:35:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8422
Localisation: Doubs
Message Mer 06 Avr, 2016 10:35:20
 
Peut être tout simplement une limitation technique du système.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13700
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 06 Avr, 2016 12:50:21
 
Je pense, oui, la distance de sécurité augmente avec la vitesse au carré, donc tu dois sortir assez rapidement de la zone de portée du radar....

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google