Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Problème volets répartition d’air

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai un souci avec le chauffage/Clim de ma megane VI essence 100 ch (2016). J’ai l’impression que certains volets sont coincés car quand j’active le chauffage (ou la Clim), l’air ne souffle pas convenablement dans les aérateurs demandés. Et ce problème a surgit (l’année dernière) un jour ou il a beaucoup neigé et que la voiture était recouverte de neige (je ne sais pas s’il y a un lien).
Quelque soit la direction d’air de sorti Choisie, l’air ne sors quasiment pas sur le pare-brise, ce qui est embêtant l’hiver), l’air ne sort jamais en direction de la tête des deux aérateurs au centre. En revanche, l’air sort souvent des aérateurs vers les pieds, et des deux aérateurs en direction de la tête des deux aérateurs sur le coté.
Concrètement, quand je mets le chauffage par exemple sur le pare-brise, l’air ne sort quasiment pas au niveau du pare-brise, mais sort plutôt vers les pieds et sur la tête (que sur les côtés). Pourtant lorsque je change la direction, j’entends les volets bougés. Mais je ne sais pas s’ils tournent à fonds ou qu’il se coincent.
J’ai trouvé un schéma et j’avoue que je ne comprends pas pourquoi l’air ne sort pas des aérateurs au centre vers la tête quelque soit la direction choisie.
clic pour agrandir
Auriez vous une idée du problème s’il vous plaît? J’ai noté pour chaque mode choisi, la sorti d’air constatée donc s’il faut je peux détailler encore plus.

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée .

AbD
_________________
AbD
Bonsoir,
as tu résolu ton problème ? j'ai les même symptômes pour mon Kadjar.
Bonne soirée
B L
_________________
B.L
Bonsoir,

Je compte démonter les mini moteurs dès qu’il fera un peu plus chaud pour examiner tout ça, pour l’instant le peu qui fonctionne fait l’affaire.
Tenez moi au courant si vous trouver une solution avant.
Bon courage
_________________
AbD
Message Ven 03 Mar, 2023 14:03
Bonjour,

Même problème sur ma Mégane Cab or c’est bloqué sur la position vers les passagers et je ne trouve pas de réponses


Sauter vers: