Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Mégane IV 1.6 dcI moteur hs

Bonjour a tous,
Jusqu'ici j'étais super content de ma Renault Mégane 4 1.6 dci 130 Intens achèté à 35000 kms il y a 18 mois. Mais voilà qu'il y a trois semaines j'ai entendu un bruit de turbo puis temoin risque casse moteur. Je m'arrête vite et appelle l'assistance. Et finalement comme réponse la semaine dernière c'est moteur HS... À 103000 kms... Un comble.
En plus Renault ne veut pas prendre en garantie malgré une extension de garantie jusqu'à 2021... Prétexte : vidange des 60 000 kms pas fait en concession...
A 88 000 j'avais ramener ma voiture chez Renault a cause d'un voyant antipollution. J'en a profité pour faire faire l'entretien dans le garage. Ils ont découvert une fuite d'huile sur le carter de la chaîne de distribution... Et la Renault a bien voulu prendre en garantie.
Et pourquoi à 103 000 kms la garantie ne joue plus.
Pour le moment je paye le crédit de la voiture 😭 et il m'annonce une facture à 13 000€ pour changer le moteur... Pire pas de proposition de rachat...
Alors si ça continue je fais bien faire de la publicité au constructeur Renault..
Patrice
La question à 13000€ est : est-ce que le contrat d'extension de garantie mentionne spécifiquement le fait de devoir faire entretenir son véhicule dans le réseau Renault pour bénéficier de la garantie ?

Qu'est-ce qui a cassé sur le moteur ? Qu'un moteur avec 103000km ne soit pas pris en charge à 100%, c'est une chose. Qu'il ne soit pas pris en charge du tout, c'est une autre histoire.
Message Sam 14 Dec, 2019 15:12
Si à 88 000km Renault est intervenu en réparant la fuite du carter (sous garantie), il faut faire jouer ce soucis et au pire demander à ta Cie d'assurance qu'elle missionne un expert qui déterminera pourquoi il y a eu la casse. Admettons qu'il y ait eu un raté dans la réparation! ou qu'ils aient omis un autre problème...Par contre il ne faut rien leur dire si tu entreprends cette expertise.
La révision à 60 000 km ailleurs que chez Renault ne tient pas.
Je sens un certain temps avant d'obtenir satisfaction. Courage!

Sauter vers: 

Dernières news