Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Ecu radnav

Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'aurai voulu en savoir plus sur les ecu radnav.
Le problème que je rencontré est que ma megane 4 qui est se 2016 avec le version r-link 2.200.190.300.
Pensant que cette version n'intègrait pas les fonctionnalités Android auto, carplay, wifi...
Je me suis rendu en concession et le technicien à vérifier avec mon vin sur pc si mon véhicule était compatible AA et CP.
Et donc mon véhicule n'est pas compatible AA et CP
Il m'explique que mon ECU Radionav ne contient pas le module AA et CP. Donc même si je up la version de mon r-link je ne les aurais toujours pas.
Est il possible de changer d'ECU RadNav, en acheter un d'occasion (j'en ai trouvé). Les ECU radNav sont ils fait pour un seul véhicule ou ils peuvent se monter sur un autre véhicule. Si c'est faisable Je me doute qu'il y aura un travail de reprogrammation car je ne pense pas que les ECU soient plus and play?
Merci pour vos réponses en espérant avoir été claire.
Cdric
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Jan, 2021 11:01
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: