Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Bruit roue conducteur moteur au ralenti

Bonjour,

Possesseur d'une megane 4 rs trophy, j'ai constaté ce bruit à l'arrêt, moteur tournant.

Pouvez vous me dire de quoi pourrait-il s'agir, si c'est normal ou anormal ? Merci d'avance

https://uploadnow.io/f/YJBnRT4
bonjour c est une boite manuelle?
_________________
dbus
Yes boite manu, j'ai oublié de préciser
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Aoû, 2023 13:08
Bruit de boite au point mort.
Si la boîte est chaude après une heure ou deux de route, c'est normal de l'entendre même dans l'habitacle.
A fortiori collé dans le passage de roue gauche côté boîte

Si c'est àa froid, c'est un peu fort.
La boîte et le volant bi-masse ont quel kilométrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La boite a été changée il y a 3000 kms et le volant bi masse est d'origine, il a 35000 kms.
Embrayage également d'origine, possible que la butée soit déjà HS ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Aoû, 2023 18:08
Le volant est plutôt costaud.
Si c'était la butée, un défaut d’alignement générerait plus une vibration dans la pédale (à certains régimes moteur) qu'un bruit.

La boîte est neuve? reconditionnée? D'occasion?
Pourquoi a-t-elle cassé si tôt?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Yes la boite est neuve ..

L'ancien proprio l'a faite changer sous garantie.

J'ai acheté le VL dans un garage mais la boite a été refaite avant l'import d'Allemagne.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Aoû, 2023 19:08
Le bruit, c'est boîte chaude ou froide?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le bruit a été enregistré boite chaude après 45 min / 1h de route, à froid ça fait moins de bruit quand même mais il y est quand même.

C'est ma première megane RS et je trouve la boite pk4032 bruyante de façon générale, normal ?

Merci pour les réponses en tous cas !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Aoû, 2023 20:08
Oui, les boites PK sont très bruyantes
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 07 Aoû, 2023 20:08
Merci en tous cas, je vais attendre de voir comment ça évolue, le garage où j'ai acheté le véhicule est en vacances et j'irai y faire un diag


Sauter vers: