Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Bruit de soufflement

Bonjour,

Je viens d'acheter une Megane 4 Estate 1.5Dci 110 Intens (d'occasion récente: 16 mois/ 8000km) qui me satisfait à tous point de vue, mis à part un problème très agaçant de bruit "de soufflement" coté conducteur uniquement.
- Il apparait a partir de 50/60km/heure environ
- On l'entend de manière plus prononcée lors des phases d'accélération, en particulier à bas régime (début de reprise de 4eme ou 5eme entre 1500 et 2000 tours ,entre 70 et 100km/h)
- Il persiste en vitesse stabilisé mais moins fort. Sur autoroute vers 130kmh il est logiquement masqué par le bruit de roulement mais reste présent derrière.

Avez vous déjà entendu ce genre de chose sur une Mégane 4 ?
Un premier garagiste Renault pencherait plutôt pour un bruit aérodynamique type rétroviseur ou joint mal collé, ou pièce d'isolation manquante au niveau du pédalier.... Bref très certainement un défaut "sortie d'Usine".
Le bruit ressemble plus en effet a un bruit d'air souffé dans un tuyau que le sifflement aigu (et normal) d'un turbo.

Rdv en concession dans les prochaine semaines, j'espère qu'ils trouveront car la voiture est assez bien insonorisée, c'est vraiment dommage que ce défaut vienne gacher le confort (obligé de mettre la radio assez fort).

Merci pour vos retours si experience similaire

PS: Le bruit ne correspond pas à ce que j'ai lu par ailleurs sur ce forum (le bruit de "crécelle"/metallique). Ne disparait pas en débrayant.
A tout hasard as-tu vérifié les durites d'air sous le capot et si le couvercle du filtre à air est bien fixé.
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
Message Lun 29 Avr, 2019 18:04
Oui, mais rien à signaler de ce côté là


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta