Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Bruit claquement demarrage a froid

Bonjour , j ai remarqué que ma voiture megane 4 1.6 dci 130 fait un bruit de claquement (tic tic ) plus ou moins longtemps au demarrage a froid ( apres un arret de au moins 10 heures). Entre 3 et 20 sec suivant les températures extérieures. Plus il fait froid plus elle claque longtemps . J ai effectué une vidange mais toujours le même soucis . Cela vient de quoi si il y en a qui on déjà eu ce soucis.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Dec, 2023 17:12
Bonjour et bienvenue
bon réflexe d'avoir vidangé, une huile dégradée à faible viscosité (gasoil dans l'huile) va monter lentement en pression et peut faire claquer les poussoirs hydrauliques de soupapes après un arrêt prolongé

Le tic-tic peut provenir de plein de choses, en 1er lieu les injecteurs.

Le filtre à gasoil est récent?
Quel est le kilométrage de l'auto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le bruit ça me le fait depuis l année dernière (120000km) des qu il fait froid moins de 15 degrés à peu près. Plus il fait froid plus ça le fait longtemps. Malgré le changement d huile à ce moment là plus du filtre à gasoil et filtre à air. J avais toujours le même bruit . Actuellement 138000 km j ai rechanger l huile d une autre marque (elf 5w30 norme rn 720 ) mais toujours pareil. J ai vu sur un autre sujet que cela venait de la chaîne de distribution ... je n espère pas . J ai ce bruit uniquement au premier démarrage de la journée .
Message Sam 02 Dec, 2023 18:12
Le bruit ça me le fait depuis l année dernière (120000km) des qu il fait froid moins de 15 degrés à peu près. Plus il fait froid plus ça le fait longtemps. Malgré le changement d huile à ce moment là plus du filtre à gasoil et filtre à air. J avais toujours le même bruit . Actuellement 138000 km j ai rechanger l huile d une autre marque (elf 5w30 norme rn 720 ) mais toujours pareil. J ai vu sur un autre sujet que cela venait de la chaîne de distribution ... je n espère pas . J ai ce bruit uniquement au premier démarrage de la journée . J ai mis une vidéo de mon bruit sur YouTube :https://youtube.com/shorts/au2FPqpfrJY?si=VaoIH__o7ONJUL9B


Sauter vers: