Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Batterie qui se vide

Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant 3 ans une Megane (achetée neuve) IV TCE Intens 130cv. Au mois de septembre j'ai du envoyer ma Megane au garage car un matin elle ne voulait pas démarrer (j'avais beau appuyer sur le bouton start il ne se passait rien). Après diagnostic il s'est avéré que c'était le boitier Electronique de la colonne de direction qui était HS. J'ai du patienter 2 mois avant que la pièce soit livrée et remplacée par le garage.
Je précise qu'avant je n'avais jamais eu aucuns problèmes avec ma voiture et que l'entretien courant est fait dans une concession Renault.
Comme je le disais j'ai récupéré mon véhicule au bout de 2 mois et après 3 semaines (dont 2 dans un garage sans bouger), ma voiture s'est retrouvée avec la batterie déchargée une première fois. J'ai donc appelé le garage Renault à côté de chez moi qui la prise pour tester si il y avait des consommateurs (il n'a rien trouvé). A mon grand étonnement quand il m'a appelé pour me dire qu'il n'avait rien trouvé , il m'a dit que j'avais une batterie Ford dans mon véhicule. J'ai donc contacter la concession (ou avait été réparé mon véhicule pour le boitier électronique) qui m'a demandé de passer a leur garage pour constater le fait. Bien sûr ils m'ont juré que ce n'était pas eux qui avait mis une batterie Ford dans mon véhicule (je n'ai jamais changé de batterie avant). Je n'accuse pas les gens sans preuves. Il à donc été décidé d'un commun accord de mettre une batterie Renault dans la Megane (j'ai eu un geste commercial de 40% sur la batterie). Je suis donc rentré chez moi avec l'espoir que mes ennuis de batterie étaient terminés. Seulement 2 jours après la batterie neuve était à nouveau faible (impossible de démarrer), elle est donc retournée à la concession qui l'a gardée pendant 2 jours en testant avec un voltmètre la charge de la batterie toute les heures environ. Ne voyant pas de perte sur la batterie ils m'ont donc dis que je pouvais récupérer mon véhicule (c'est ce que j'ai fait). J'ai donc ramené mon véhicule chez moi (je suis à environ 30kms de la concession) avec l'espoir que c'était ok cette fois ci. Le lendemain matin j'ai essayé de démarrer ma voiture pour aller faire une course et là batterie vide à nouveau, j'ai mis le voltmètre sur la batterie et j'ai pu constater que la batterie n'avait plus que 5,3 volts. J'ai rappelé le garage pour leur dire qu'elle ne démarrait toujours pas et elle est retournée à la concession (ou elle se trouve encore). Ils ont soit disant cherché partout et ne trouve rien qui puisse expliquer pourquoi la batterie se vide. Je signale quand même que j'ai des soucis depuis que mon véhicule est sorti de la concession pour le replacement du boitier Electronique, avant jamais de soucis avec.

Excusez moi du roman, mais j'essaie d'être le plus précis possible pour mon problème.

Je me tourne vers vous pour savoir si une personne a déjà eu ce problème là sur sa voiture.

Merci de votre aide

Cordialement
Message Dim 05 Jan, 2020 09:01
essaye dans un autre garage. Certains ne sont simplement pas bons...


Sauter vers: