Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Abs à contrôler [Réglé]

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m’appelle AbD, j’ai une megane VI 2016 essence en 100 ch.
Suite à un problème avec mes volets de répartitions, j’ai décidé avant d’entamer le démontage du micro moteur à la vérification des fusibles habitacle et là je pense avoir fait une connerie.
J’ai démonté le fusible 5A chauffage: apparemment il est ok visuellement.
J’ai vu qu’il y a deux autres fusibles 5A (normalement il n’est pas conseillé de toucher les fusibles non indiqué dans le schéma Renault), pas de chance dans la précipitation j’ai pas vu cette indication et j’ai débranché celui des freins (voir photo ci-dessous) clic pour agrandir
J’ai remis le tout, et en démarrant la voiture, le voyant ABS à contrôler s’est allumé, j’ai essayé à plusieurs reprise de tout remettre comme c’était mais impossible de me débarrasser du message d’erreur.
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît? Je désespère et je ne sais pas ce qu’il faut faire.
Merci d’avance et bonne soirée.
AbD
_________________
AbD
as tu essayé de rouler ?
l'abs a peut être besoin de rouler pour confirmer qu'il voit bien les vitesses des roues.
Bonsoir Totov,
Non quand j’ai vu le voyant s’allumer j’ai flippé alors j’arrêtais pas de retirer le fusible de le vérifier visuellement et de le remettre... je vais rouler avec demain en espérant donc que le voyant va disparaître et je vous tiens i formé.
Merci 🙏 et bonne soirée :)
_________________
AbD
Bonsoir, en effet, Il a fallu que je roule avec la voiture pour que le voyant ABS disparaît enfin.  un grand merci à vous 🙏

bonne soirée
_________________
AbD
Merci du retour.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Mar 18 Jan, 2022 10:01
super, heureux pour toi, et merci du retour !


Sauter vers: