Accueil / Généralités / News

[Mégane III] (X95) La Phase 3

1234>
Hello,

Renault a officialisé les tarifs officiels de la Mégane 3 phase 3 :

clic pour agrandir


Comme d'hab', la politique de commercialisation des moteurs essence est plus que limitée : sur la berline, le moteur TCE 130 n'est proposé qu'en finition BOSE avec la boite EDC, et un prix d'achat coquet ...
... sur l'Estate aussi, le moteur n'est disponible qu'en finition BOSE, mais uniquement en BVM
... sur le Coupé, deux finitions possible mais pas de boite EDC.

:eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bjr,

je remarque que les versions GT sur Berline et Estate disparaissent...?
+1 avec larry... Encore une fois c'est du grand n'importe quoi la gamme essence. Je ne vois vraiment pas l'intérêt, ca couterait vraiment plus cher d'avoir une gamme normale ?

:langue:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pareil que tous les autres ...

La version coupé GT essence semble avoir disparu ... Si cela se confirme, j'irai voir ailleurs moi ...
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
La disparition de la GT essence était prévue depuis longtemps, tuée par le malus 2014 (169g de CO²/km = 2200€ de malus).
_________________
Le gras, c'est la vie
mise a part la RS, le moteur le plus puissant est un DCI/TCE 130 ?

RNO... motoriste de F1... :lol2: :|
Ceux qui en veulent vraiment une iront la chercher à l'étranger. C'est si simple. Le reste ce sont des trolls :lol2:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 06:11
Non le plus puissant est le dci 165! Mais au même prix que la RS... En conduite pépère sur autoroute la différence de conso Doit être de 2l/100.. Autant prendre la RS! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59 a écrit:
mise a part la RS, le moteur le plus puissant est un DCI/TCE 130 ?

RNO... motoriste de F1... :lol2: :|


Oué, le renouvellement du moteur 2.0 DCI 165 se fait un peu attendre niveau émissions de CO². Vivement la sortie du 1.6 DCI TwinTurbo.

Et il manque toujours un moteur essence moderne dans les 150-180ch pour sortir une version GT correcte sur les gammes Clio/Mégane et avoir un moteur essence de base sur les gammes Laguna/Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
Ceux qui en veulent vraiment une iront la chercher à l'étranger. C'est si simple. Le reste ce sont des trolls


Ca ne change rien au 2000€ de malus...
Justement : si tu es un vrai fan absolu de la cause sans-plombienne, prêt a acheter une Mégane GT220 en France malgré le malus de 2200€, ce ne sont pas ces 2200€ à l'importation du même véhicule acheté à l'étranger qui vont t'arrêter.

A mon avis, il y aura très peu de monde qui sautera le pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Nov, 2013 11:11; édité 1 fois
Oui, car si c'est pour prendre un meg a prix +2200€... tu trouveras ton bonheur ailleurs, pour bcp moins cher et sans malus...
larry.kubiak a écrit:
Justement : si tu es un vrai fan absolu de la cause sans-plombienne, prêt a acheter une Mégane GT220 en France malgré le malus de 2200€, ce ne sont pas ces 2200€ à l'importation du même véhicule acheté à l'étranger qui vont t'arrêter.

A mon avis, il y aura très peu de monde qui sautera le pas.


Il y a eu très peu de monde a sauter le pas comme tu le dis, pendant ces 4 dernières années, alors à quoi bon s'obstiner ?
Et puis en achetant à l'étranger, on peut souvent faire des belles économies à l'achat, bien supérieures au montant du Malus. Un non problème à mon avis.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
tom59 a écrit:
Oui, car si c'est pour prendre un meg a prix +2200€... tu trouveras ton bonheur ailleurs, pour bcp moins cher et sans malus...


Doit pas y avoir beaucoup de compactes de 190ch/220ch beaucoup moins chères que la Mégane tout de meme ? Surtout que les Mégane sont très très bien remisées ...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'hésite ... à moyen terme tout du moins ...

si je passe de ma Meg III phase 1 GT Tce 180cv à une phase III Tce 130cv Bose Edition ( elle a l'air assez bien équipée ... ) je vais vraiment pleurer ou pas ? ... parce que les 180 bourrins j'ai pas vraiment l'occasion de les exploiter objectivement ...

sinon le configurateur Renault a l'air à jour sur le modèle ...
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
Dernière édition par Luc Orient le Mer 06 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Nov, 2013 05:11
Tu pleurera parce qu'elle te paraitra molle!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pendant ce temps là, le nouveau Qashqai, présenté aujourd'hui, sera équipé d'un moteur 1.6 essence de 150ch (certainement une version dégonflée du moteur 1.6 turbo du Nissan Juke / Clio RS).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Nov, 2013 17:11
bah, au lieu de spéculer.. faudrait aller l'essayer la version 130cv.. en TCE ça doit quand même pas être dégueu .. (le turbo compense le manque de couple à bas régime des moteurs atmo)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
https://j2c.org


Sauter vers: 



Dernières news