Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Voyant d huile et risque casse moteur

Bonjour,

Je viens sur ce forum car j ai un petit soucis avec ma megane 3 1.5 dci 110ch de 2013. J ai le voyant d huile + stop risque casse moteur qui s affiche lorsque que je dépasse les 1800-2000 tr/min. Au demarrage et tant que je roule en dessous, les voyants ne s allument pas .
J'avais la vidange à faire lorsque ça s est déclencher, j'ai donc attendu le rendez vous pour faire ma vidange sans rouler avec et pour regarder en même temps ce problème a sp..dy. Il me fait la vidange et me dit qu il ne voit rien , aucun code défaut. Et me dit c est sûrement la pompe à huile. De plus il me dit que si je la change il y aura la distribution à faire. Bref je fais un devis 1200e le tout.
Et des connaissances me disent pas besoin de faire la distri pour un changement de pompe à huile.
Du coup entre temps je déménage (a 20km) et je vais au garage renault de la ville. Je lui explique tour et me dis qu'il a jamais eu ce cas là. Du coup il prend la voiture, ça fait une semaine qu il a , je l appelle et me dit qu il voit rien , pas de défaut ect...du coup il a envoyé un message à Renault service pour savoir que faire , il lui ont répondu qu'il fallait tester le calculateur en le changeant voir si ça marche sauf qu il me dit que c est pas aussi simple qu il faut trouver le bon calculateur ect...et ça coûte cher. Bref il a renvoye un message pour une autre solution.
J ai vu sur ce forum des cas plus ou moins similaire ou il parle de capteur/clapet de pression défaillant ou hs .

Qu'en pensez vous ? Est ce que le problème peut venir du capteur ? Si oui je pensais lui en faire part.
J avais une voiture en attendant mais la je vais me retrouver sans voiture si ça dure encore...
Merci d avance de vos réponses.
_________________
Megane3
Je viens d aller au garage , on a regarder ensemble , rien au diag , aucun défaut, on a rouler avec la voiture pour avoir les voyant allumé et toujours rien...il sait pas du tout ce qu il se passe , la voiture roule bien , pas de bruit pas de perte de puissance ...et il va relancer renault service lundi ...
Si quelqu un à déjà eu le cas ou une idee cela me serait d une grande aide.
_________________
Megane3
peut être le manocontact de pression d'huile ou son câble qui sont faiblards ou limite rupture s'il n'y a pas d'autres symptômes
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Okay , merci je essayer de voir ça avec le garagiste.
_________________
Megane3
Bonjour,
J'ai le même problème et les garages ne trouvent pas.
Avez-vous eu une réponse, un solution pour supprimer ce défaut ?
Merci
_________________
Domino
Message Sam 23 Dec, 2023 15:12
Bonjour,
J'ai le même problème et les garages ne trouvent pas.
Avez-vous eu une réponse, une solution pour supprimer ce défaut ?
Merci
_________________
Domino


Sauter vers: