Bonjour,
J'ai une mégane III Estate TCE 115
Pendant un long trajet, sur l'autoroute, à 130km/h, il y a quelques jours, j'ai eu le message "Anti pollution à contrôler", avec le voyant moteur.
J'ai pu continuer à rouler sans que le comportement de la voiture ne semble affecté.
J'ai pu reprendre la route le lendemain, toujours sans problèmes d'utilisation de la voiture, mais avec ce message antipollution à controler qui réapparaît systématiquement après démarrage de la voiture.
Je viens de récupérer les erreurs via ma sonde OBDII et j'ai "P0135".
Je précise, au cas où, que j'ai le message "stop & start à contrôler" qui apparait depuis quelques temps peu après le démarrage (la voiture affiche d'abord "stop & start activé"). Je pense que c'est le fusible, même si je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper (infos ici :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-stop-ans-s..-regle-t51333.html). C'est apparu après que j'aie testé un chargeur de batteries "intelligent" (acheté sur Aliexpress) et qui a dysfonctionné depuis le début, avec n'importe quelle batterie.
Savez-vous ce qui peut provoquer cette erreur P0135 ? Que vérifier en premier et où ?
Merci pour votre aide !