Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Supprimer partition cdfs clé usb renault

Bonjour,
je viens d'acquérir une Megane 3 et j'ai eu en cadeau une clé usb renault.
Cette clé contient deux partitions, une NTFS (normale) et une CDFS (qui contient des infos publicitaires).
J'aurais voulu utiliser cette même clé pour y placer la musique que je voudrais écouter dans mon auto à l'aide du port usb.
Malheureusement, la radio ne reconnait pas la clé usb à cause de cette partition cdfs.
Quelqu'un aurait-il une idée pour supprimer cette partition afin de pouvoir utiliser la clé pour y placer mes musiques?

Merci pour votre aide.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 12:04
Je pense que c'est surtout à cause de la partition NTFS qu'il ne la reconnais pas...

poste de travail --> click droit sur la clé --> formater, et tu t'assure qu'il formate en FAT32
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, en effet, c'est à cause de cette partition NTFS.
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela, je n'ai pas d'option pour formater sur cette partition, elle est protégée...
J'ai essayé plusieurs softs dont USBest mais rien n'y fait, la clé n'est pas reconnue pour pouvoir la flasher.
Merci pour vos solutions ;)
Tu as essayé sous Linux ?

Ca permet souvent de se sortir de ce genre de situations.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 01 Avr, 2011 14:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 14:04
Sous linux c'es bien mais c'est pas forcément facile pour tout le monde!

essaye avec ça:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-36735..-storage-format-tool
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 06 Avr, 2011 07:04
Il faut faire un click droit sur l'icone de la clé et non sur la partition NTFS :idea: :wink:

Ensuite tu choisi de formater en FAT32 :wink:

PS: il n'y a pas un lock par hasard sur cette clé :?: :?:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Avr, 2011 11:04
Mon outils force le formatage (on m'avais conseillé ca quand j'ai a moitié pété mon ipod!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai également cette clé.

Il est tout à fait possible de reformater en FAT32. Par contre je ne sais pas comment faire pour supprimer la partition CDFS. J'ai cherché sur le net et tous les logiciels que j'ai pu tester ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider.... Merci.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Dernière édition par revonav le Mer 06 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
Après un petit coup de Google je pense que cette partition "pseudo-CD" est liée aux composants dans la clé USB et qu'il faut un utilitiare adapté pour pouvoir la virer et formatter toute la capacité de la clé.

Regarde ce qu'il y a dans le pseudo-cd, peut-être ont-ils eu le bon goût de fournir l'utilitaire avec.
Message Jeu 07 Avr, 2011 06:04
Non ce serait trop beau.

Je sais que c'est lié au microcontroleur de la clé. Le tout est de savoir de quel type il s'agit et puis de trouver le logiciel adéquat.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé donc si quelqu'un trouve, qu'il me fasse signe. Merci.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique


Sauter vers: