Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Supports moteur hs megane 3 cc

Je m'étais mis en tête d'acheter une voiture plaisir d'occasion, donc une Mégane CC: j'en ai essayé plusieurs mais toutes semblent avoir des problèmes de supports moteurs.
Elles démarrent comme "un tracteur" et le moteur est secoué... ça se calme par la suite mais clairement les supports moteurs doivent être nazes !
C'est un problème récurent sur les Méganes CC ?
IL y a combien de supports moteur à changer ?
Faudrait prévoir quel coût ?
Je suis surpris aussi par les vibrations du toit en roulant et les bruits divers de carrosserie sur routes "moyennes" !??? Pas folichon tout cela !
Bonjour,

j'avais exactement le même souci quand j'ai acheté ma mégane 3 1.5 dci 110 fap. Gros tremblements au démarrage qui s'atténuaient par après. Mais j'avais toujours des tremblements. Pour ma part, le problème venait de plusieurs choses : le bloc support moteur du dessous et ensuite les 4 injecteurs encrassés ainsi qu'un filtre à gasoil plein de crasses. Plus aucun tremblements depuis les changements des pièces.

Bon courage !!!!
Message Dim 26 Juin, 2022 09:06
de quel moteur tu parles ?
Selon la motorisation tu n'a pas le même nombre de supports moteurs de mémoire.

Tu as toujours un support moteur coté droit qui porte le moteur (visible en haut), et un support coté gauche qui porte la boite de vitesse (sous la batterie).
En suite tu as une ou deux biellettes de reprise de couple (inférieur ou supérieur).

la biellette supérieure se change très facilement. le support moteur aussi. Le support boite il y a un peu de démontage mais sans grande difficulté. Le support inférieur se change pas dessous, donc il faut pouvoir lever la voiture.

une mégane CC ca n'a pas un toit qui participe à la raideur de la voiture, donc oui ca vibre plus, notamment tu le verras facilement en regardant dans le rétro : c'est souvent flou car il vibre...


Sauter vers: