Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Roue de secours .

Message Mar 11 Aoû, 2009 06:08
Bonjour.
Ou puis je trouver une roue de secours ( pas trop chère)?(RENAULT me demande 200 € !!)
Car avec le kit de dépannage si un pneu éclate ou se coupe il ne sert a rien .
Merci
A mon avis, tu peux aller dans n'importe quel centre auto et acheter une jante et faire monter un pneu dessus. Ca devrait te couter moins cher
(surtout que bon, pour une roue de secours qui servira ponctuellement, pas la peine de faire monter des Pirelli PZero Ultra Competition XXL 16s Turbo à 599€ seulement, un pneu sans marque devrait suffire :euh: )

Ce qui est étonnant, c'est que Renault demande 200€ pour une roue de secours en accessoire alors que l'option doit couter dans les 70€ sur le véhicule neuf :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 11 Aoû, 2009 07:08; édité 1 fois
Faire attention qu'il y ait de la place pour mettre la roue de secours : un emplacement pouvant recevoir une roue de secours de la même taille que les roues d'origine ou une roue galette. Si c'est une roue galette, je pense que ça sera + dur de trouver la jante de cette taille.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Mar 11 Aoû, 2009 12:08
Tibou® a écrit:
Faire attention qu'il y ait de la place pour mettre la roue de secours : un emplacement pouvant recevoir une roue de secours de la même taille que les roues d'origine ou une roue galette. Si c'est une roue galette, je pense que ça sera + dur de trouver la jante de cette taille.

C'est quoi une roue galette?Et ou trouve t'on cela ?
Une roue galette c'est comme une roue de secours mais de taille très réduite : visuellement ça ressemble à une roue de 2 chevaux et ça te limite à 80 kms/h. Il y a de + en + de roue de secours de ce type et l'emplacement où elle se trouve ne permet pas de mettre une roue normal. Donc si la Megane est équipée d'une roue galette et que tu achètes une jante normale+penu qui va avec, il y a des risques à ce que tu ne puisses pas la mettre dans l'emplacement prévu dans le coffre.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Il me semble que sur la Mégane 3, la roue de secours est de taille normale (15 ou 16" max par contre) ... mais à vérifier quand même avant d'acheter :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que Renault demande 200€ pour une roue de secours en accessoire alors que l'option doit couter dans les 70€ sur le véhicule neuf :euh: :pense:


Tiens tu as raison et ça doit être récent, quand j'ai pris ma Mégane III Coupé l'option roue de secours normale était gratuite, fallait juste demander :lol:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Message Mar 11 Aoû, 2009 17:08
Merci a tous .
J'ai un emplacement de roue normal .
Je vais voir pour avoir une jante en tole a la casse et mettre un pneu bas prix .
MERCI
Sinon je viens d'aller voir : de série sur le Coupé je suis en Conti 205/50/17 et pour ma roue de secours en option j'ai une jante tôle avec Michelin en 205/55/16.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
:shock:
Message Mer 12 Aoû, 2009 10:08
Bonjour .
Ce matin je suis allé chez RENAULT MINUTE pour demander combien cela couterait et le gars qui m'accueille c'est un nouveau voisin !!
Donc jante (tole) et pneu bas prix >> j'ai eu 40% de remise ..
120 €.
C'est fait ..
Message Mer 12 Aoû, 2009 10:08
Amara a écrit:
Tiens tu as raison et ça doit être récent, quand j'ai pris ma Mégane III Coupé l'option roue de secours normale était gratuite, fallait juste demander :lol:


Je crois que c'est devenu payant sur toute la gamme Renault maintenant :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: