Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] Problème téléphonie mains libres bluetooth [Réglé]

Bonjour,

Depuis quelques jours, la numérotation mains libres / vocales de mes contacts véhicules ne fonctionne plus.
Lorsque j'énonce le nom d'une personne, celui-ci est bien pris en compte mais la numérotation ne s'effectue pas et le système reste bloqué pendant plusieurs secondes avant de finalement affiché : "Fin de communication".
J'ai donc voulu réinitialiser les contacts associés car le problème se pose bien sur tous les contacts mais je me suis aperçu que je ne peux plus gérer le répertoire véhicule, la fonctionnalité présente dans "Gestion des répertoires" / "Répertoire Véhicule" est grisée et lorque j'essaie d'y accéder, le Carminat me retourne : "Cette fonctionnalité n'est pas disponible".

Savez-vous comment faire pour accéder de nouveau à la gestion du répertoire svp ? Y a t'il un reset possible à effectuer ?
Je précise que j'ai supprimé les associations Bluetooth, appairer de nouveau le téléphone ( un HTC Desire ) et même essayé avec un autre téléphone ( un Samsung Galaxy S ), le tout sans succès. Ces 2 téléphones permettaient sans problèmes la gestion des répertoires auparavant. Je précise bien que l'appairage Bluetooth s'effectue correctement avec les téléphones et la voiture.

Quelques informations complémentaires :
- j'ai effectué de nouveaux tests et je me suis aperçu d'un problème supplémentaire : si un appel est effectué vers le téléphone actuellement lié à la voiture, la sonnerie ne s'effectue plus "sur la voiture" et reste cantonnée au téléphone comme si la transmission de l'appel ne s'effectuait plus vers la voiture, pourtant la connexion/deconnexion bluetooth avec le téléphone s'effectue bien avec la voiture.
Testé avec mes 2 téléphones disponibles et le même comportement constaté avec les 2.
Je dois dire que celà commence à m'inquiéter car autant le pb de répertoire pouvait être éventuellement être du à un problème avec une entrée de contact mais le fait que je puisse même plus recevoir d'appel sur la voiture me fait de plus en plus pencher vers un problème plus important avec le BT de la voiture :(
- j'ai voulu essayé de débrancher le/les fusibles correspondants à l'autoradio/GPS afin d'effectuer une sorte de réinitialisation en espérant que tout reparte comme en 14 : problème ! J'ai bien trouvé avec l'aide de la doc le fusible correspondant au GPS (numéroté 7) par contre celui pour l'autoradio est indiqué 16 sur la doc et à cet emplacement sur ma Megane, l'emplacement est VIDE (????), l'auto radio doit donc fonctionner à l'aide d'un autre fusible mais la question du coup c'est : lequel ?

J ai finalement essayé de debrancher la batterie pendant 5 mins la première fois et 2 heures une deuxième fois : pas de changements au niveau du problème mais j ai l impression qu il doit y avoir une mémoire de backup supplémentaire : pas de perte du compteur de kms depuis mon dernier plein, pas de vitres a resynchroniser, le tel etait tjrs appairé après avoir rebranché la batterie, pas de code autoradio a entrer non plus ... ???
Y aurait il une autre manip à effectuer pour réinitialiser l'autoradio ? Où sont donc stockés les contacts du véhicule et les paramètres ?
Bref j ai l impression que juste débrancher la batterie ne suffit pas.

Même si ça ne me plait guère, je me demande si ma Mégane va pas devoir aller faire un tour au garage dans peu de tps sauf réponse miraculeuse de qqun ayant déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance pour vos avis / suggestions ou questions.

Laurent

Mégane Berline Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D
Message Sam 30 Avr, 2011 22:04
Re,

Finalement résolu grâce à l'aide de ce topic :

http://www.megane3.fr/post87244.html#p87244

Le pourquoi du comment par contre : aucune idée mais je parierai fort qu'il existe un problème au niveau de la gestion du répertoire véhicule et que dans certains cas particuliers le répertoire devient inutilisable ... J'ai du supprimer l'ensemble du répertoire pour retrouver une utilisation normale en appel et en réception.

Laurent


Sauter vers: