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[Mégane III] Pot de rouille rouille de pot

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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juil, 2022 10:07
Les autoroute allemande... le bonheur ?

Les routes allemandes... aussi ?

Ou pas .. le sel ...
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J'ai un gros doute que ça soit réparable.. sauf pour François Claire.


edit: sujet scindé pour la réparation du pot
Trop sérieux pour la buvette :P
rpm91, modérateur
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Dernière édition par rpm91 le Mar 02 Aoû, 2022 14:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juil, 2022 08:07
Bah.. je pense que je vais quand même tenter une réparation de fortune.

J'ai commencé à poncer le bourlet et le cata hier.. on a encore pas mal de matière.
J'ai déboulonné la ligne, elle est posée sur le train arrière, ce qui permet d'avoir 10 bons centimètres pour travailler au dessus.

Je verrais à passer un coup de chalumeau (je n'ai pas de poste à souder.. et de toute façon, il faudrait tomber la ligne pour pouvoir bosser dessus).
Avec un peu de patience, je pense qu'on peut faire un cordon de soudure un peu épais, qui permettra de gérer l'urgence.
Si j'y arrive pas, elle finira au garage pour changement de l'intermédiaire (je doute qu'ils se risquent à faire une soudure).
.. ou alors, je changerai la ligne complète.. qui est quand même pas mal attaquée.. (à voir le budget).
Une autre possibilité.. couper.. et manchonner.. un intermédiaire.. de mégane 3 RS.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2158106001.htm

Comme je n'ai rien décidé, le plus safe, c'est de réparer comme on peut.
A part, un peu de bruit, ça ne dérange pas plus que ça. Il va juste pas falloir que ça dure de trop.. car le réglage de richesse du moteur sera un peu faussé (le trou est avant la sonde lambda, il me semble).
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j2c
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Message Jeu 28 Juil, 2022 08:07
Bon, j'ai testé hier, sur une zone facile.

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C'est encourageant.

Le plus délicat, c'est de bien poncer la rouille pour trouver un morceau qui accroche.

Ensuite, de mon expérience (de merde..)
Il faut bien chauffer d'un coté, et faire fondre le cordon dessus
Puis chauffer de l'autre coté, pour que le cordon vienne au contact et terminer la soudure.
C'est un peu long, mais ça marche.

A suivre ce WE.. Du coté obscure (de l'autre coté entre le par chaleur et le tuyau.)

Si ça marche, je ferais un topic avec quelques infos sur comment j'ai fais. (et quelques photos)
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j2c
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Message Sam 30 Juil, 2022 15:07
Allez hop.. j'ai été plus loin.. et ça a merdé.
2h de taf .. pour de la merde.
J'ai tout viré au burrin : l'intermédiaire est beaucoup trop fragilisé pour permettre de continuer la réparation.
Ça va donc terminer au garage.
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pedro78200
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Message Sam 30 Juil, 2022 17:07
Qu'esce que tu te fait chier... full tube...
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j2c
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Message Sam 30 Juil, 2022 18:07
Mais tu sais que ça me démange :p
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pedro78200
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Message Dim 31 Juil, 2022 18:07
tu met une valve qui permet de passer en full tube ou via les gamelle !
Demande un devis chez evox ou proweld :D
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Message Mar 02 Aoû, 2022 06:08
Mon pot a été mastiqué hier soir.
Je retrouve le bruit d'origine malgré une légère fuite persistante.
On va pouvoir partir en vacances sans rouler dans une caisse de kéké.

A mon retour je remplacerai peut être l'intermédiaire par un de Mégane 3 RS... sachant qu'une partie des propriétaires de RS le supprime .. donc ça fait de la pièce d'occasion en bon état pas chère.
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Message Mar 02 Aoû, 2022 13:08
Je continue à regarder les pots..

Et je me dis que j'ai VRAIMENT été con à me faire chier à bosser sous la caisse.

Le tube est démontable en amont de la tresse.... il aurait juste falu virer le carter en plastique sous le moteur.. pour voir que c'était possible.
Les sondes sont entre la tresse et le turbo.. donc aucun soucis d'encrassement.

Je pense que je vais attaquer la dépose complète à mon retour de vacances ...
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Message Mar 02 Aoû, 2022 14:08
Merci rpm91 pour le déplacement ;)

Je viens de la buvette, et me demandais si je n'avais pas rêvé à voir des messages disparaître :D

Dernière photo
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Sous le collier en aluminium, on a :
Du mastic, avec de la fibre de verre, recouverte de mastic (c'est Loctite qui propose cette méthode)
J'ai ajouté le collier en alu (sans doute inutile) pour protéger le mastic.
On voit qu'il n'est pas parfaitement plaqué à l'intermédiaire. Mais ce n'est pas ce collier en alu qui fait l'étanchéité.
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