Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Panne recharge batterIE

Bonjour, je me permet de sollicité votre aide , mon fils a une mégane 3 1.5 dci , et il a le voyant "panne recharge batterie" qui s'allume , j'ai contrôle la charge de l'alternateur , elle est a 14.10v donc aucun problème a ce niveau la, fusible UPC son tous bon , sur la sorti a l'arrière de l'alternateur j'ai 14,10 v aussi , j'aurais voulu savoir si en sorti de la petite prise a l'arrière de l'alternateur je dois avoir du courant ou un signal , car quand je débranche la connectique , et en mesurant sur le connecteur même j'ai 9,81v mais rien en sorti de prise de l'alternateur , est ce que cela est normal, pourriez vous m'éclairer s'il vous plait
cordialement
Re, j'ai oublier de préciser que j'ai le defaut 920f81 dans le calculateur UPC "liaison UPC - ALTERNATEUR"
Charge alternateur 99,61%
Tension batterie 14,31v
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Dec, 2025 16:12
Bonjour

commencer par vérifier les connexions des masses (pas de corrosion, cosse desserrée) et le connecteur de l'alternateur
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 26 Dec, 2025 17:12
Bonjour , oui j’ai vérifier tous les connections au niveau de la batterie , par contre quand je teste à la fiche de l’alternateur sur le quel il y a la prise avec le connecteur 1 fils , je n’est rien, par contre sur le fil j’ai 9,31v est ce que c’est normal, l’alternateur charge bien à 14,2v .
Est ce que je dois avoir du courant sur la fiche en sorti d’alternateur , , après j’ai peux être un problème interne à l’alternateur au niveau de cette prise

Sauter vers: