Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Mégane III 1.5 dci – plus d'électricité du tout [Réglé]

Bonjour,

Après une petite course, je retourne à mon vehicle au bout de 15 minutes, lorsque j'essaye de démarrer tout reste éteint. Je mets la carte dans la fente, toujours rien. Je n'est même plus de fermeture électrique, warnings, etc... absolument zero électricité. J'ouvre le capot, j’enlève le cache batterie et après quelques secondes j’entend des clics et bruits de moteur électrique. Je rentre dans le vehicle, l’électricité et revenue mais j’ai toutes sortes de messages me disant: Régulateur a Controller, Boite de Vitesse a Controller. J'appuis sur Start, le moteur ne démarre pas. J’enlève la carte de la fente et j’appuis sur Start pour tout éteindre. J’attend un peu je re-essaye, là le moteur démarre sans problème, tout fonctionne normalement sauf pour la luminosité de l’écran multimedia qui reste tres faible. Je rentre en vitesse à la maison avant que tout s’éteigne mais une fois arrivé à la maison, j’arrête le moteur, essaye de redémarrer mais là plus rien de nouveau, zero électricité, je ne peux même plus fermer les portes.

D'où cela peut il venir?
Merci par avance de vos réponses.
Les cosses de la batteries sont elles propres et bien serrées. Autre possibilité , la batterie est peut-être en fin de vie et la chaleur ne lui plait pas.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, je vais verifier les cosses. La batterie a été remplacée il y 2.5 ans et effectivement il faisait 35˚ aujourd'hui.
Message Dim 28 Aoû, 2022 17:08
Le problème venait bien de la cosse batterie -, l'écrou était complètement desserré. Si ce n'était pas pour ce forum j'étais prêt a débourser je ne sais combien d'euros demain à Renault.
Merci encore pour votre aide.


Sauter vers: