Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Megane 3 1.5 dci 106 claque

Bonsoir

J’ai acheter il y a quelques jours une megane 3 coupe 1.5 dci 106 ch totalisant 185 000km, jusqu’à la la voiture roule sans problème, puissance etc au rendez-vous mais j’ai remarquer qu’elle vibrait beaucoup et surtout à l’arrêt au point mort ce qui est pour moi anormal, une révision complète est prévu, j’ai actuelllement mis un additif bardhal et effectuer la vidange avec remplacement de filtre et total quartz 5w40 9000, et nettoyage engine flush mecarun+ son additif vidange p18 (réduit les bruits vibrations) pour l’instant aucun changement constater, je n’ai pas encore fais assez de km, et surtout je trouve que la voiture claque pas mal, surtout en 2,3 et un peu en 4e, le reste elle ne claque pas enorme, même à une vitesse constante en tenant à 2000trs/min le moteur semble vraiment claquer anormalement, au début j’ai eu risque casse moteur avec antipollution à contrôler j’ai donc passer la valise qui m’a indiquer le capteur rail injection que j’ai démonter remonter ( faux contact) depuis aucun soucis j’ai quand même pris soin de commander un neuf, je compte des réceptions des pièces refaire une distribution, filtre air gasoil + bougie préchauffage (code erreur valise bougie HS)
Mais je ne pense pas que mon soucis de vibration sois lié surtout après le mecarun qui est plus a prouver, je pense plutôt au support moteur, mais pour ce qui est du claquage je n’ai aucune idée je n’ai pas de voyant injection ni rien, je trouve personnellement qu’au niveau de la distribution le bruit est assez bizarre à voir avec la nouvelle (peut être mauvais calage) n’ayant pas de facture pour la distrib ni les filtres je préfère repartir sur du concret. Je précise aussi que l’embrayage n’a aucun soucis et que jembraye ou pas la vibration ne bouge pas, je suppose aussi que la filtre à go peut être mis en cause, à part sa j’espère vous auriez une petite idée, j’ai penser aux injecteurs mais 0 voyant et aucun soucis de perte de puissance ou mode dégrader.
En consommation je ne dépasse pas 6.2l/100 je ne pense pas que ce sois anormal.
Les bougies pourraient provoquer ce claquage? J’espère régler ce soucis avec la révision complète mais si vous avez des solutions je suis preneur

Cdt!
_________________
Ahaal
Message Dim 18 Oct, 2020 19:10
Je précise le claquage fais : traaaaaaaaa
_________________
Ahaal


Sauter vers: