Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Fuite et clim ne marche plus

Bonjour,

Je vous contacte car depuis hier nous constations des fuites d'eau dans l'habitacle, côté conducteur, au niveau des pédales! :shock: C'était déjà pas très rassurant et voilà que maintenant la clim ne marche plus du tout.... C'est un peu la panique là! Est-ce que la clim est une panne récurrente sur les mégane?! L'un de vous a-t-il déjà eu ce problème?!

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Mai, 2014 10:05
Bonjour et bienvenue

ton auto a quelle date de mise en circulation?

Il y a quelques cas sporadiques de fuite au niveau du boîtier de répartition d'air habitacle (HVAC) ou du condenseur

Rapprcohe toi de ton agent Renault préféré qui devrait te proposer une prise en charge partielle de la réparation.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 22 Mai, 2014 10:05; édité 1 fois
Bonjour, merci de ta réponse,

Il s'agit d'une Renault Mégane 3 1.5 DCI 110 chx de août 2011. Garantie losange bien évidemment terminée.
J'ai cru voir en continuant à chercher que les bacs d'eau sous les essuie-glaces pouvaient être remplis et l'évacuation bouchée. L'eau déborde et s'infiltre dans les conduits de la clim, et pourrait mettre HS le condenseur. Tout çà, çà fait peur, çà peut monter à combien les frais?!?!?....

J'ai un ami qui travaille à Renault, pour le moment il m'a dit d'essayer de vider les bacs en question. Après il n'a pas pu aller voir plus loin il n'a pas pu voir la voiture encore.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Mai, 2014 11:05
C''est effectivement une possibilité aussi si des feuilles ont bouché les clapets d'évacuation sous baie de pare-brise
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai jeté un oeil rapide hier sur les bac quand on a commencé à sentir les fuites d'eau, mais je les avais déjà dégagé cet hiver et il n'y a pas pas beaucoup de feuilles en plus. De ce que j'ai vu je devrais ouvrir les bacs et vérifier les évacuations même, chose que je n'ai pas encore fait.
Bonjour,

Petite mise à jour de la situation,

J'ai mon ami qui travaille à Renault qu'est passé hier, il a démonté les bacs et débouché les évacuations qui étaient bel et bien bouchées. Le 1er problème semble résolu puisque avec la pluie d'hier soir nous n'avons pas vu d'eau s'infiltrer dans l'habitacle. çà, c'est fait.

Il a ensuite vérifié les fusibles pour l'histoire de la clim, RAS de ce côté là. Ne pouvant rien faire sans son matos d'atelier, il a dit que je devrais prendre RV à Renault pour faire une recherche de panne, et aviser ensuite en fonction du résultat.
De ce que j'ai vu sur internet, je sens bien le condenseur à changer. Est-ce compliqué à changer? J'ai cherché des tutos sur internet, j'en ai trouvé un pour mégane 2, mais pas sur mégane 3. Y-a-t'il malgré tout ressemblance entre les 2 véhicules?!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2014 09:05
Une intervention sur circuit frigo, ça ne se fait pas sans habilitations.. interdit de changer soi-même. sous peine de répandre du gaz toxique dans l'environnement. :nonnon:

Deplus, si tu fais ça chez toi, tu vas faire rentrer de l'humitidé dans le circuit.. => ça fini par bouziller le compresseur de clim qui n'aime pas du tout l'eau.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: