Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Fiabilité mégane III 1.6 dcI 130

Message Mar 22 Jan, 2013 09:01
Bonjour,

Voila 6 mois que je suis possesseur d'une mégane 3 1.6 DCI 130 collection 2012 en finition privilege (import de Belgique) et je rencontre des soucis d'ordre mécanique et electronique.

1) J'ai eu une panne de direction assistée sur un court trajet de 5 km, apres avoir redémarré le véhicule 3 fois la panne a disparue mais elle est bien visible au passage à la valise -> Bilan changement de la colonne de direction

2) Bruit d'embrayage sur le point de patinage quand j'embraye et que je sollicite ce dernier (exemple dans un bouchon). A ce jour pas de changement car non répertorié chez Renault. Il va falloir que je me bâte afin qu'il change la pièce

3) Bug du combiné autoradio GPS. En effet il arrive qu'il redémarre et reboot lors d'une utilisation standard. Renault n'a pas décelé le dysfonctionnement

4) Conso de l'odb largement < à la conso réelle environ 1,5 L/100 d'écart. Pas de possibilité de reprogrammation selon Renault

Quelqu'un a t'il déjà rencontré des dysfonctionnements de ce type et y a t'il des solutions pour y remédier


Sauter vers: