Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Eteindre les phares

bonjour,
Je viens d'acquérir un Mégane 3 neuve, mon problème est que, moteur tournant, je ne peux pas éteindre les phares.
Sur les positions 0, auto, et phares veilleuses, je suis en code, et sur la position veilleuses, je suis en veilleuses, mais impossible d'éteindre tout, donc le tableau de bord est constamment allumé.
La voiture vient d'un mandataire et était destinée au marché étranger, comment en sortir ?
merci à tous
Dernière édition par Transam le Dim 14 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 18:03
Via le menu de l'ordinateur de bord.

Ce sont pas les phares mais des feux diurnes.
Ce sont des ampoules spéciale pour les feux de jour.

Par contre de mémoire le tableau de bord de la megane 3 est constamment éclairé :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Mar, 2010 20:03
+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
L'ordinateur de bord ne donne pas accès aux phares, seulement, choix de la langue, blocage des portes, essuie glace AR en marche AR, et c'est tout.
Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.
tu dis que l'éclairage du tableau de bord n'est pas lié à l'allumage des phares, je voudrais bien avoir confirmation.
merci en tout cas
rpm91 a écrit:
+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés :idea:


C'est vrai que pour la sécurité, c'est un plus, mais on pourrait avoir le choix, pour une voiture dernière génération, c'est un minimum.
être déjà obligé de passer chez Renault pour un détail comme ça après 1000 bornes !!!!
Eh oui, mais quand on achète un véhicule chez un mandataire, il faut aussi en accepter les petites conséquences désagréables (en l'occurence, le fait que son véhicule puisse être paramétré pour répondre à des obligations législatives dans d'autres pays) :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
micheles a écrit:

Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.

Bonjour,
tu peux télécharger la notice ici:
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_B95/ressources/D..load/NU837-4_FRA.pdf
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
micheles a écrit:
rpm91 a écrit:
+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés :idea:


C'est vrai que pour la sécurité, c'est un plus, mais on pourrait avoir le choix, pour une voiture dernière génération, c'est un minimum.
être déjà obligé de passer chez Renault pour un détail comme ça après 1000 bornes !!!!


:lol:

ne passe pas par un mandataire et fait marcher les concessionnaires francais dans ce cas...
sinon ne te plaint pas. :sifflote:
ilenyon a écrit:
ne passe pas par un mandataire et fait marcher les concessionnaires francais dans ce cas...
sinon ne te plaint pas. :sifflote:


+1
_________________
Jean-Philippe
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2010 13:03
Dans la doc, ce sera au chapitre 1.65 (p.71)
Voir le lien de Clo91 ci-dessus :wink:
larry.kubiak a écrit:
Eh oui, mais quand on achète un véhicule chez un mandataire, il faut aussi en accepter les petites conséquences désagréables (en l'occurence, le fait que son véhicule puisse être paramétré pour répondre à des obligations législatives dans d'autres pays) :wink:


D'accord avec toi, chez les mandataires, il y a des + est des -, je ne regrette rien, en tout cas, mais quand même, on est en 2010 et je vais devoir passer en concession avec ma carte bleue pour pouvoir éteindre les phares sur ma voiture !!!
Clo91 a écrit:
micheles a écrit:

Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.

Bonjour,
tu peux télécharger la notice ici:
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_B95/ressources/D..load/NU837-4_FRA.pdf


Merci, ça va me faire avancer un peu, mais je n'ai pas accès à tout les menus de l'ordinateur de bord, seulement, langue, blocage des portes et essuie glaces AR, je crois que je suis bon pour un passage en concession, quel progrès !!
Un bon conseil : soit très aimable avec le personnel de la concession ! Sinon, ta voiture de mandataire :mdr:
"Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés" ... pas pour le motard qui arrive en face !
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Mar, 2010 22:03
dedeelmbrouille a écrit:
"Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés" ... pas pour le motard qui arrive en face !


Le motard qui respecte le code de la route n'a rien à craindre..... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
et puis si il arrive en face, c'est qu'il est pas sur la bonne voie.... tant pis pour lui
l'obligation pour les motard d'allumer leur feux de route le jour c'est pour mieux les voir alors que bientôt tout le monde aura ses phare le jour on ne pourra plus reconnaitre un motard d'une voiture ... pour compenser ça le motard sera obliger d'utiliser un pot non homologuer pour faire plus de bruit pour être reconnu mais les gens gueuleront donc on le forcera a porter un gilet jaune ... encore une idée a la con pondu par de gens qui ne connaisse rien au motard et au monde injuste de la moto

Et c'est mon dernier mot car ce n'est pas le forum approprier
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Mar, 2010 22:03
Pour info, le sujet des feux diurnes (ou feux de jour) est largement débattu ici => https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-generali..-diurnes-t26904.html
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: