Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Entretien programmé

Bonjour,

j'ai une nouvelle Megane 3 estate, mais Renault devient tellement radin que l'on a même plus de livret d'entretien... Donc hormis "croire" la petite clef de maintenance au tableau de bord, ou croire le garagiste, je n'ai rien pour savoir quel type d'entretient je dois faire.

pour exemple : chez Peugeot pour mon 807, j'ai usage normal, 30.000km ou deux ans, et usage intensif 20.000 kms ou 1 ans. Evidemment le garagiste me dit de faire 20.000 (bah quoi, c'est pas la crise pour tout le monde).
En regardant le descriptif de l'intensif et du normal, le normal décrit exactement mon usage. Donc on ne peux même pas faire confiance au garagiste....

donc est ce que l'un d'entre vous a un document officiel Renault qui dit le programme d'entretient de la megane 3.

d'avance merci et bonne année à tous
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Il n'y a pas une application de suivi d'entretien en ligne maintenant chez Renault, accessible depuis le site Renault.fr ?
_________________
Le gras, c'est la vie
réclame le carnet d'entretien au garagiste qui te l'a vendu, c'est toujours fournit avec la voiture
Message Jeu 21 Fev, 2013 12:02
Bon,

je réponds un peu tard, mais dixit Renault :

c'est fini le carnet d'entretien. Tout est suivi en ligne et apparemment on sait y accéder par le web. Mais le carnet n'est plus fourni...

cdt

Bertrand
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: