Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Démontage feu diurne avant droit sur renault mégane 3 phase

Bonjour à tous,
Je recherche un tuto ou une explication pour le démontage du feu diurne avant droit sur Mégane 3 Phase 2 car une fois l'optique de phare enlevé pour démonter le feu diurne situé en dessous , celui ci est fixé par des vis je pense mais on ne les voit pas !? Est ce que quelqu'un aurait une explication? Sur ce modèle les veilleuses ne s'allument pas ( ampoules présentent mais inactives) ce sont les feux diurnes qui font office de veilleuses, c'est bien ça?
En vous remerciant.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Mai, 2024 13:05
Les feux diurnes remplacent bien les veilleuses.

Tu peux faire une photo du dessous du feux ?
Les phares se montent sur phase 1 2 et 3, et seul la phase 2 a des feux diurnes en dessous.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Merci pour la réponse, demain je fais une photo et je l'envoie :)
Voici les photos

clic pour agrandir

clic pour agrandir

[/img]Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Mai, 2024 19:05
Selon toute vraisemblance, ton feux de jour semble se retirer en coulissant vers l'avant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
En tirant ça ne vient pas , je pense que le feu est tenu par des vis en dessous , car il y a deux pattes comme sur l'image !?
Je vais essayer de démonter la calandre pour voir .
clic pour agrandir
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mai, 2024 13:05
y a des chances.

Tu veux remplacer un feux diurne en panne ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est pour le remplacer,il ne fonctionne plus et vu que ce sont les feux diurnes qui font les veilleuses,pour le contrôle technique il vaut mieux que cela fonctionne.
Message Ven 10 Mai, 2024 16:05
A voir tes différentes photos, j'ai bien l'impression qu'il va falloir passer par la case dépose du bouclier.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: