Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Démarrage impossible meg3 1.9dci

Bonjour à tous !
Jusqu'ici heureux possesseur d'une Mégane 3 1.9dci de 2010 avec 275000 kilomètres.

Hors suite à un arrêt de 2 mois, plus moyen de la démarrer. J'ai en voyant "risque de casse moteur", la batterie tourne bien mais la voiture ne se lance pas, sauf avec du startpilot.
J'ai donc changé le filtre a gasoil, beaucoup pompé sur la poire, mais rien n'y fait pas moyen. (Il reste une bulle juste après la poire mais pas dans le circuit de GO qui va au moteur. clic pour agrandir

Suite à passagé valise j'ai plusieurs code erreurs qui sont ressortis, mais malheureusement je ne trouve rien de probant sur le net pour le 1.9dci avec ses codes. clic pour agrandir .

Si vous avez des idées de tests/pannes possible je vous serais très reconnaissant !

Merci beaucoup :)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Avr, 2022 17:04
Vue la multitude de défauts, ça ressemble à un connecteur rouillé/chauffé ou une gaine endommagée.

Reste à en trouver la localisation entre un des capteurs listés, le calculateur et la mise à la terre.
Ce n'est pas une mince affaire.

Pour la source, après un temps d'arrêt, les entrées d'eau (évacuation du pare brise ou du toit ouvrant bouchées par des feuilles) ou les rongeurs sont une cause possible.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 24 Avr, 2022 17:04; édité 1 fois
Message Mer 27 Avr, 2022 09:04
Bonjour, merci pour votre réponse.
Après avoir regarder les câbles et n'avoir rien trouver je m'oriente vers le code erreur qui ressort, a savoir le régulateur de pression common rail. Celui ci fonctionne bien en le testant seul, mais au bout de 2/3 essais de démarrage il devient brûlant alors que la pompe HP et le reste reste à température ambiante. N'ayant pas d'autres pistes j'en commande un nouveau et je vous dirai si cela a régler mon problème, si jamais quelqu'un à par la suite un problème similaire.


Sauter vers: