Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] Code radiosat arkamys sur megane berline dynamique [Réglé]

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une MEGANE 3 dynamique DCI 105 et je me pose actuellement une question sur le belle autoradio qu'elle possède. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas de code pour l'autoradio et en regardant dans la notice de l'autoradio Arkamys je n'ai rien vu à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y en a réellement pas et le cas échéant, m'expliquer comment il est sécurisé; dans le cas contraire comment le récupérer?

Merci d'avance,
Samuel
Dernière édition par renault man le Sam 02 Avr, 2022 21:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Dec, 2010 08:12
Bonjour,

Tu peux obtenir le code auprès d'un concessionnaire renault mais le forfait de recherche de code est de 20€
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Dec, 2010 11:12
Normalement, le code est indiqué sur un petit carton (jaune?) de format CB fourni avec le véhicule neuf .......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alors pour être fixé j'ai appelé le garage Renault qui m'a répondu la chose suivante. Il n'y a pas besoin de code d'autoradio tant que l'autoradio n'est pas démonté. C'est à dire que même en cas de panne de batterie il redémarre sans problème.
Par contre si on veut le démonter à ce moment là il faudra un code pour le remonter. Ce code Renault est en mesure de le fournir.

J'espère que ça pourra aider ceux qui comme moi se posait la question.
Sur toutes mes Renault, j'ai du rentrer le code d'autoradio après un changement de batterie.
Attention à ne pas te faire avoir !!
_________________
Le gras, c'est la vie
je crois qu'effectivement le systeme du code à changé sur les mégane 3.
C'est ce que j'avais entendu aussi,le véhicule reconnais le poste donc pas besoin du code, a confirmer par quelqu'un qui travaille chez renault car avec toutes les bétises qu'on entend...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Dec, 2010 07:12
Si tu as la vrai info n'oublie pas de la pister ici!

Je ne sais pas si c'est vrai maintenant mais en tout cas ce ne serai pas plus mal!
Salut,

Le topic date un peu mais pour avoir volontairement débranché ma batterie sur ma Megane 3 Berline 1.4 TCE 130 ce midi en espérant que l'ensemble des paramètres radio allaient être réinitialisés, je peux confirmer que :
- aucun paramètre n'est perdu
- il n'y a pas besoin du code autoradio après avoir rebranché la batterie.

Par contre, tjrs le même problème pour moi du coup : je ne sais pas comment remettre tout le système à zéro, il doit y avoir une pile de backup quelque part ?

Laurent
Dernière édition par lolomin le Sam 30 Avr, 2011 17:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Avr, 2011 18:04
Oui, désormais les autoradios n'ont plus de code.
Le numéro de série de la voiture est copié dans la radio, et à chaque démarrage du poste il est comparé à celui du véhicule.


Tu n'as pas un menu pour ré-initialiser le poste aux paramètres d'usine ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Avr, 2011 19:04
Accordiola1 a écrit:
Tu n'as pas un menu pour ré-initialiser le poste aux paramètres d'usine ?

Si :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 30 Avr, 2011 22:04
Salut,

Merci pour vos retours !
Le menu permettant de remettre les paramètres par défaut ne remet rien à zéro au niveau téléphonie ou contacts, il ne remet à zéro que le volume, les options (random, loudness ...).

Finalement le problème a été réglé grâce à un logiciel mais j'ai de très forts doutes concernant l'intégrité du répertoire véhicule dans des cas précis peut-être celui-ci devient inutilisable.

Voici le topic correspondant pour plus de détails et si ca peut aider qq'un d'autre un jour :

https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-probleme-t..th-regle-t36781.html

Laurent


Sauter vers: