Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] capteur distance glissière siège conducteur

bonjour a toutes et tous
j'ai voulu nettoyer mon tapis de sol siège avant (commande électrique); j'ai vu un fil avec capteur équipé de détrompeur qui "pendouille sous le siège
a priori il s'agit d'un capteur de distance sur la glissière; je ne distingue pas l'emplacement ou on doit reconnecter ce capteur.
auriez vous des informations utilité de ce capteur ou et comment reconnecter ce capteur ? clic pour agrandir ; y a t il un risque sur sécurité du véhicule ?
bern42 a écrit:
bonjour a toutes et tous
j'ai voulu nettoyer mon tapis de sol siège avant (commande électrique); j'ai vu un fil avec capteur équipé de détrompeur qui "pendouille sous le siège
a priori il s'agit d'un capteur de distance sur la glissière; je ne distingue pas l'emplacement ou on doit reconnecter ce capteur.
auriez vous des informations utilité de ce capteur ou et comment reconnecter ce capteur ? clic pour agrandir ; y a t il un risque sur sécurité du véhicule ?

Salut
Tu as constaté un dysfonctionnement quelque part?
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
non rien ; aucune alerte ou message d'erreur sur tableau de bord!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Sep, 2023 07:09
La seule chose qui va se passer.. c'est que si tu vas trop loin avec le siège.. le moteur va forcer et il va griller.
Tant que tu ne joues pas avec les commandes électroniques, tu peux laisser comme ça. Ça te laisse du temps pour trouver les informations de branchement.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 18 Sep, 2023 07:09
problème réglé ; j'avais un rendez vous a la concession de St Etienne pour un autre problème ; on m'a rebranché gentiment le connecteur . Il s'agit d'un connecteur qui permet de renseigner la position du siège, en cas de choc cela permet d'activer l'airbag avec le déploiement adéquat.

Sauter vers: