Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Bruit suspensions

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une megane 3 coupé TCe 130 qui totalise 14 500km.

Depuis quelques temps j'ai remarqué un genre de grincement au niveau de la suspension avant gauche, j'ai reussi a trouver une video d'une personne qui à le même problème que moi ici si quelqu'un à une idée de l'origine de ce bruit et comment le resoudre se serait super :) bien que la conduite ne soit pas du tout affectée, un bruit de ce genre sur une voiture qui n'a même pas 15 000km... c'est un peut gênant...

Merci d'avance :)
Avant d'incriminer l'amortisseur j'aurai regraisser les palliers de barre stab perso
Au risque de passer pour un ignare... A quoi ressemble ces palliers ? :oops:
Un peu ce style là http://img7.hostingpics.net/pics/472730IMG_8610.jpg ... Mais bon sur une meg l'accès est assez difficile puis pour les graisser faut les demonter....
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 15 Nov, 2013 21:11; édité 1 fois
idem, paliers de barre anti roulis.
Merci pour vos reponse :).

Du coup j’imagine qu'il n'y a rien de bien grave ? est ce que ça vaut le coup d'aller embêter mon petit concessionnaire préféré pour ça ? :)
Je dirais oui, car maintenant on est pas dedans, on a pas vu le véhicule si il faut c'est bien un amortisseur defectueux ou autre pièce mecanique bref ne laisse pas comme ça d'autant plus que si ton véhicule est sous garantie autant en profiter :wink:
Bonjour à tous, je reviens sur mon problème après avoir fait changer les fameux paliers de barre stab sous garantie... Le bruit est toujours présent mais j'ai réussi a identifier l'origine de ce bruit... Il s'agit de la gaine en caoutchouc située derrière le ressort d'amortisseur ( je sais pas si je me fais comprendre ^^) elle a tendance a grincer lorsque celle ci travaille... y à donc j’imagine qu'il n'y à rien de grave la dedans... Mais comment pourrais-je faire pour les supprimer, car il faut avouer que c'est un peu disgracieux ^^.

Merci à tous
Tu parles de la coupelle d'amortisseur?
Message Dim 22 Dec, 2013 23:12
Non ce n'est pas la coupelle mais un genre de gaine en caoutchouc ou un soufflet pour etre plus exact... qui entoure le piston et qui est située derrière le ressort (il n'y a pas de déchirure, juste des grincement du caoutchouc..)
Dernière édition par Ad-Mv le Dim 22 Dec, 2013 23:12; édité 1 fois


Sauter vers: