Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Bruit (clac) à l'intérieur de mon coupé [Réglé]

Bonsoir proprio d'un coupé depuis 1 mois j'ai un problème avec un bruit ( un clac) qui semble venir de l'arrière droit.
Des fois je fait des trajets sans le moindre bruit et des fois ca le fait 3 ou 4 fois en 1 min...
Le clac apparait a n'importe quand quelle que soit la vitesse : quand je monte un trottoir (à droite) quand je sort de mon parking (montée + virage) ou quand je roule sur toute dégradée (aléatoire)
Sinon j'ai essaye à peu près tout je trouve pas d'ou cela vient précisement mais je m'oriente vers l'interieur de la garniture arrière droit (vers le HP)
Pour faire une petite synthese j'ai écarté les choses suivantes

Roue de secour + Crik
tapis de coffre
plage arrière
Coffre
porte passager
banquette arrière (assise + dossier)
ceinture passager
garde boue roue arrière droite
trappe a essence
suspension/amortisseur
trappe d'acces au feu arrière droit

Je voulais donc savoir si d'autres ont le même bruit que moi ici ? ( on est a priori 3 ou 4 sur un autre forum) ou simplement si vous en avez déjà entendu parler ?
Merci d'avance à tous
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Dernière édition par Transam le Mer 24 Juin, 2009 20:06; édité 1 fois
Bonsoir,

Moi j'ai la berline, et j'avais aussi un clac qui venait de l'arriere, et ben comme pour ma clio III j'ai graissé la serrure du coffre.
Plus de bruit maintenant.
J'ai testé la serrure et malheureusement ce n'est pas ça...
Persone d'autre n'a une idée ? personne qui bosse chez renault n'aurai entendu parler de ça ?
Merci d'avance Bonne soirée
juju
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
peut etre ballot mais peut etre la fermeture de la trappe à essence (un mauvais contact dans le systeme .....)(je pense à la partie electro-aimant qui verouille la trappe on peut entendre l'ouverture et la fermeture )
c'est parfois si bizare !!!!!!
marc
Merci ! Renault a enfin trouvé !
Le problème vient d'un defaut de la caisse (2 toles se touchent dans le pavillon a l'arrière droit) il faut donc deposer la garniture et redresser la tole ! intervention réalisée sur la mienne et depuis plus rien :D
ce problème est référencé chez renault sous Infotech 8153 !
Voila tout !
Bonne soirée
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Aoû, 2009 21:08
Mis en [réglé]

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
::yeah_005::
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
juju78280 a écrit:
Merci ! Renault a enfin trouvé !
Le problème vient d'un defaut de la caisse (2 toles se touchent dans le pavillon a l'arrière droit) il faut donc deposer la garniture et redresser la tole ! intervention réalisée sur la mienne et depuis plus rien :D
ce problème est référencé chez renault sous Infotech 8153 !
Voila tout !
Bonne soirée


Slt,

Ton Coupé date de fin mai c'est bien ça? J'ai un bruit étrange depuis quelques semaines, on peut pas vraiment parler de "clac" mais plus de bruits sourds et brefs lorsqu'il y a des aspérités sur la route et que je suis à très faible vitesse (< 20kmh), genre quand je passe sur le bâteau pour rentrer au garage :pense: (mais le mien date de mi-février)
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Mar 04 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
La mienne est sortie le 29 Avril de l'usine.
C'était pareil principalement sur les ralentisseur, sortie de garage et nid de poule... En fait c'est quand la caisse "travaille"
bruit sourd et bref et pas régulier (quasiment absent par forte chaleur)
Apparement le problème est assez connu chez renault et concerne un grand nombre de coupé.
Donne leur le numero de l'infotech mais il y a de forte chance que cela soit le même problème.
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Message Mar 04 Aoû, 2009 22:08
juju78280 a écrit:
La mienne est sortie le 29 Avril de l'usine.
C'était pareil principalement sur les ralentisseur, sortie de garage et nid de poule... En fait c'est quand la caisse "travaille"
bruit sourd et bref et pas régulier (quasiment absent par forte chaleur)
Apparement le problème est assez connu chez renault et concerne un grand nombre de coupé.
Donne leur le numero de l'infotech mais il y a de forte chance que cela soit le même problème.


Exactement ça, l'impression que ça apparaît quand la caisse travaille ! En te lisant je pense que j'ai droit à la même chose même si titine est plus "ancienne", merci beaucoup pour les infos avec le numéro ça sera encore plus efficace :wink: Merci !
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg


Sauter vers: