Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Brancher une camera de recul sur ecran gps

Megane III 2.0 dCi FAP 150 cv Boîte auto année 2011
Bonjour,
Mon véhicule est équipé d'un écran gps d'origine. Je voudrai pouvoir utiliser cet écran pour y brancher une camera de recul.
De façon à ce que lorsque je passe la marche arrière l'écran bascule sur la camera.
Est-ce possible ?
Sinon ou si trop onéreux quelle(s) solution sont disponibles à votre connaissance.
Merci de votre aide

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juil, 2025 08:07
C'est potentiellement faisable.

Si tu as un gps tomtom, il faudra rajouter un module vidéo. C'est de la grosse opération électrique et il faut être rodé à ce genre d opération.
Si tu as un rlink, le branchement est possible directement sur le gps. Moyennant la possession des fiches qui vont bien.

Dans les 2 cas, il passage de la valise sera nécessaire pour mise en service.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Salut J2c,
C'est plus compliqué que je ne pensai apparemment.
As-tu une référence concernant le module vidéo (TomTom)
Et le passage à la valise se fait chez Renault ?

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
Je doute qu'un représentant officiel de la marque accepte de passer la valise pour valider ce genre d'opération.
Message Dim 13 Juil, 2025 15:07
Je vais essayer de retrouver l'information, j'avais tenté l'expérience sur une clio 3 équipée d'un tomtom.
Malheureusement, y a 2 connards qui ont décidé de la voler. Je n'ai donc pas été au bout de la démarche. Et n'ai donc pas pu valider le succès de cette modification. Sachant qu'aucune clio 3 n'a de caméra de recul et que j'avais du me baser sur des schémas de scenic 3 phase 2.

J'ai toujours le module posé sur mon bureau.

Il te faudrait récupérer les schémas électriques de ta voiture et acheter une caméra d'origine (qui se branche sur le boîtier multimédia).

Je partage l'avis de jotape99, le coup de valise, il faudra trouvé quelqu'un pour valider cette modification qui n'est pas d'origine.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos

Sauter vers: