Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyant service + moteur s'allument

Bonjour, j’ai une mégane 2, DCI 1.5L, 53.000km depuis 3 mois, et depuis peu j’ai les voyants service et un voyant moteur (orange) qui s’allument.

Ce problème est apparu peu de temps après qu’on l’amène à la station de nettoyage, j’ai donc pensé à un court circuit, mais je n’ai rien trouvé d’anormal (à l’œil).

Comme notre voiture ne tourne pas beaucoup, j’ai regardé la batterie tout est ok. Pendant ce temps là j’ai vérifié tous les niveaux et ca roule.

Après avoir écumé quelques forum, j’ai vu qu’on pouvait lancer un test alors résultat: après le premier test (start+bouton droit) rien d’anormal, quand je sors du test, tout a disparu !!!

50 Kilomètres plus tard les voyants reviennent, je relance un test (dans l’espoir de faire disparaitre les voyants) et là il me dit qu’il y a un problème avec le capteur d’huile, par sécurité je vérifie le niveau d’huile mais il est ok.

Je relance un test, et la il me dit que tout est bon, sauf que mes voyants moteur et service, sont toujours affichés !

Au final, je pense qu’il n’y a rien de grave, mais je vais l’emmener à la valise, je vous donnerais le résultat, mais si cela vous est arrivé ou si vous avez une piste pour m’épargner le passage à la valise, ce sera bienvenu.
Dernière édition par Transam le Lun 15 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
Message Ven 19 Fev, 2010 08:02
Résultat de la valise : CIRCUIT ELECTROVANNE EGR


Sauter vers: