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[Mégane II] voyant pollution

bonjour je possède une megane2 mon voyant anti-pollution s allume de quoi sa peut venir puis je refaire se problème moi même
Bonjour,

ça ça dépend beaucoup du type de moteur que tu as....

A+
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j ai une 1.6l 16v confort expression an2002
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 21:07
Surement un problème sur le catalyseur ou une des sondes lambdas si il y en as plusieurs je pense
Je dirais bien de faire contrôler les bobines d'allumage.

Car ça allume bien le voyant pollu...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 08:07
:+1o:
Un problème de bobine(s) entraine l'allumage de ce voyant (mauvais allumage qui entraine mauvaise combustion donc de dépollution).
De plus, c'est un problème connu et très courant sur ce moteur.
A vérifier en premier.

N'as-tu pas des symptômes du type trous à l'accélération ou moteur qui tourne sur trois pattes ?
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2.0 dCi inside.
si j ai une impression quelle tourne sur trois pattes le ralenti n est pas terrible et elle cale tout le temp a l arret. et je pense quelle consome un peut plus que la normale
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 09:07
Ca tend à confirmer un problème de bobine(s).
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2.0 dCi inside.
sa coute combien les bobines d allumages
j ai oublié de dire que mon voyant c eteind
et le moteur calle a froid ou au demarrage sa fait des acouts et il y a perte de puissance.
g eu ce problème l'année dernière (à 50 500 km :ouioui: - heureusement que j'avais la garantie)
et cela concernait les bobines :!:

si une bobine est HS, ton moteur peut ne tourner que sur 3 cylindres,
ce qui expliquerait les a-coups et la perte de puissance
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Lun 16 Juil, 2007 07:07
Quand j'avais changé les miennes (sur un 2.0 16s) c'était aux environs de 55 € HT la bobine sans la Main d'oeuvre. (y-a un Topic des tarifs rechanges dans la section Généralité)

Attention demandes à ton garagiste de ne pas mettre des SAGEM ... car ce sont les moins fiables.

Un autre composant peut empêcher un bon démarrage : la capteur de PMH mais lui ne fait allumer aucun voyant.
(sauf coupure franche du cable mais ça n'arrive quasiment jamais)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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