Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] voyant moteur allumé

Bonjour,

Mon frere possede une Megane II.1 2.0 16v.
Elle a environ 50000km

Aujourd'hui le voyant moteur s'est allumé (avec Service) au bout de 20km de route
Visiblement elle ne fonctionne pas en mode dégradé, le moteur tourne rond.

J'ai d'abord regardé le mode test (appuis long démarrage et bouton de l'ordinateur de bord). il est noté test ok. idem quand je fait défiler les infos de l'ordinateur de bord, rien a signaler.

Je me suis dis peut etre que c est un défaut furtif. j'ai débranche la batterie, j'ai réinitialisé tout les systemes.
Et puis plus rien.

Je suis alle faire un tour et rebelote!!

Existe t-il d'autres test a faire ou bien faut-il passer par la case renault.

Je pense a une panne qui est le boitier du papillon car de temps en temps elle perd un peu les pédales au démarrage mais ca le fait depuis bien longtemps. Mais la a l'air de fonctionner correctement.

Peut etre que ce n'est qu'une sonde ou un capteur mais dans ce cas ca aurait du apparaitre au mode test non?

Merci de vos conseils et avis
Dernière édition par superdd le Mar 22 Jan, 2013 23:01; édité 3 fois
Message Sam 08 Juil, 2006 15:07
Salut,

Ce voyant OBD intègre les infos de certains capteurs pour s'allumer, ce qui signifie alors un problème notamment de pollution possible.

A mon avis, passage par Renault incontournable.

A+
Ok merci, j'ai pense Norauto le fait aussi...
La difference c est que avec Renault je risque d'avoir un RDV dans 15 jours....

Enfin je vais voir.

Merci pour ta réponse.
Avec les dizaines de passage chez renault (airbag, bloc chauffage, direction,....) je prends assez vite peur...

A+ et merci
superdd a écrit:
j'ai pense Norauto le fait aussi...

Norauto c'est faire quoi :?: Ils savent a peine faire des vidanges :eyes:
Message Dim 09 Juil, 2006 10:07
Salut,

Tous les Norauto n'ont pas le même équipement de diagnostic, mais je suis plutôt d'accord avec Morex sur le niveau technique pas très élevé.
Il est donc possible qu'un Norauto, qui serait équipé, trouve l'origine de l'allumage du voyant de superdd, mais je suis sceptique.

A+
ok merci de vos conseils...

Je vais prendre RDV chez Renault.

merci et a+
Bon alors les news : un coup de malette chez Renault :
Visiblement un probleme du cote des injecteurs. pas grave apparement.

Rdv dans 15 jours pour y remedier.
renault minute te prend ta voiture sans rendez vous. Il faut parfois attendre un peu, mais ils sont souvent très bien !
Message Dim 16 Juil, 2006 17:07
Bon alors dans les bizzaries voici la nouvelle :

Le voyant est eteint maintenant???!!

est ce qu'un bug a pu arrive? sachant qu elle a 50000km et que cela n'est jamais arrive auparavant meme par temps tres chaud, bref dans des conditions similaires.

Si c est un probleme de capteur donc plus ''physique'' ca le refera sans doute...


Sauter vers: