Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vitres électriques HS

koleos a écrit:
ce soir ma porte a fait un drole de bruit qd g refermé la vitre
c comme dit la vitre explosait

ce bruit m'a vraiment surpris, à tel point que je pensais que qq'1 avait donné un gors coup sur la voiture
mais ma voiture est intacte

est comme il pleuvait g pas eu envie de ré-ouvrir les vitres au cas où elles ne remonteraient plus

mais vu les bruits g peur que qqch soit explosé dans ma portière : le bas de la vitre ou le moteur

bref je dois repasser chez renault à mon avis


koleos a écrit:
... bizarre effectivement

le mode séquentiel ne marche plus :evil:



ce que je craignais arriva :evil:
g la vitre électrique avant gauche de ma megane coupe qui est bloqué

çà m'est arrivé hier soir, juste en sortant du boulot
c tt c** comme problème mais après pour badger ou autre c hyper chiant :?

comme par hasard je sors vers 19h, qd tous les garages renault sont fermés ...
je tente renault assistance mais là on me dit que le technicien ne pourra rien faire sur place (je m'en doutais mais je n'avais rien à perdre à essayer)

par chance il ne pleuvait pas hier soir
heureusement d'ailleurs car je n'ai pas de garage couvert et au taff non plu
g donc pu là laisser dehors


ce matin le garagiste accepte de prendre ma voiture, sans RDV en plus :!: :D
il a commandé les pièces et normalement çà sera réparé demain :)


renault attention ... :!:
c qd mm dingue qu'au 21e siècle on ne soit pas capable de faire des vitres électriques bonnes du 1er coup :shock: :evil:
hier soir j'étais hyper vener contre renault, au point que j'étais presque prêt à me séparer de ma megane
heureusement que le garagiste était hyper sympa :roll:


cause probable
déjà ma voiture est une coupé
donc vitre avant énorme

et comme g le TOEP je quitte souvent la voiture vitres électriques ouvertes
la porte fait limite à chq fois un bruit de casserole :? (contre un bruit classe vitre fermé )
et je referme l'ensemble des ouvrants avec le double clic sur la poignée de porte 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
c bon mon lève-vitre est changé :)
çà marche nickel 8)

en plus garagiste super sympa
çà fait plaisir
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Koleos tu as etait dans quel garage?
Renault a decider de ne plus prendre en garantie les leves vitres electrique de megane et scenic II. ils ont sortie un kit reparation.
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
mhd a écrit:
Renault a decider de ne plus prendre en garantie les leves vitres electrique de megane et scenic II. ils ont sortie un kit reparation.


peux tu expliquer en quoi consiste ce kit ?
quand tu dis plus pris en garantie, ca veut dire koi ? si la voiture est garantie ils ont obligation de réparation
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
çà doit dépendre de ce qui est cassé je suppose !

dans mon cas ils ont changé le moteur + le cadre de la vitre et les cables ;)

vu que c hs au bout de 20000km
je dois m'attendre au pire si ce n'est plus pris en garanti :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
"c tt c** comme problème mais après pour badger ou autre c hyper chiant"

ça me rappelle m'a première voiture, une bonne vielle R19 diesel de 250000 km, avec la vitre chauffeur qui tombait si je l'actionnait (c'était manuel biensur :wink: )

tout le monde me regardait bizarement quand au péage d'autoroute, je m'avançais un peu plus et que je sortais à moitié de la voiture pour payer...

de plus en plus d'option, de plus en plus de confort, mais toujours les mêmes ennuis...
en faite on a remarquer que sur tous les leves vitres remplacer c'etait juste a cause d'un guide plastique et le cable qui s'emelle.

donc il sont sortie un kit bidule plastique et cable .

donc meme pour les les vehicule sous garantie ca seras pareille.

mais si c'est un probleme moteur electrique dans ce cas pas de souci , ils vont tout remplacer.
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
mhd > apparemment g vu le moteur dans les pièces changés, donc ils ont surement tout remplacé :)

the_joker > c vrai que je m'attendais pas du tt à avoir ce genre d'ennuis avec ma megane :lol:

c souvent comme çà, les pb arrivent là où tu t'y attends le moins :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Koleos ...salut
je n'ai pas dis qu ils vont pas te remplacer ton leve-vitre s'il ya besoin de le remplacer, j'ai encore lu la NT avant hier qui disait il fallait reparer avec le kit reparation, maintenant soit le garage ne va se faire payer par renault ou bien il vont declarer moteur electrique HS.

Mais l'essentiel c'est que pour toi la reparation est faite.
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
clair ;) 8)

mais ton info est interessante au cas où çà se reproduirait ...
d'ailleurs ,ya-t-il eu une modif ou pas depuis sur les lèves-vitres électriques ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'ai eu le même problème au début du mois d'Août sur la mienne et moi aussi c'est une coupé mais moi j'ai eu beaucoup moins de chance dans mon malheur car la piéce n'étant pas en stock en Belgique . Ils ont dû la commander, j'ai dû attendre 1 mois avant de la recevoir . Quand j'ai demandé pourquoi le delai avait été aussi long , on m'a repondu vaguemment que la société était en congé . J'ose pas imaginé mon calvaire si j'avais dû traverser la France en prenant les autoroutes (péage) . Et depuis lors j'ai décidé de changer de voiture .
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 07:10
koleos a écrit:
clair ;) 8)

mais ton info est interessante au cas où çà se reproduirait ...
d'ailleurs ,ya-t-il eu une modif ou pas depuis sur les lèves-vitres électriques ?


-Sur les mécanismes de lève vitre remplacés :
D'apparence ils sont identiques, après il ya peut être un détail qui fait que le problème ne se posera plus .


-Sur les méganes neuves j'éspere que le problème est résolu :)
tesrob a écrit:
j'ai eu beaucoup moins de chance dans mon malheur car la piéce n'étant pas en stock en Belgique . Ils ont dû la commander, j'ai dû attendre 1 mois avant de la recevoir . Quand j'ai demandé pourquoi le delai avait été aussi long , on m'a repondu vaguemment que la société était en congé
un mois de délais pour une telle pièce c INACCEPTABLE
le fait qu'ils soient en congés n'est pas une raison, il y a toujours un stock qq part
ta concession aurait au moins pu essayer de se renseigner auprès de renault france

mon garage a tt de suite été conscient de mon pb
et que c'était hyper embettant au quotidien
g eu de la chance que ce soit réparé aussi rapidement :roll:


tesrob a écrit:
Et depuis lors j'ai décidé de changer de voiture .
çà peut se comprendre, j'étais hyper vener qd g eu ce pb sur ma voiture
le soir mm j'avais envie de vendre ma voiture ! :evil:
depuis ma voiture et moi on s'est réconcilié ;)


tesrob a écrit:
et moi aussi c'est une coupé
et tu avais le TOEP


tomi a écrit:
Sur les méganes neuves j'éspere que le problème est résolu
j'espère aussi, sinon il y aura une foule de nouveaux acquéreur mécontant :evil: :!:

ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour a tous,

j'ai le meme pb avec une scenic de 98, les supports en plastique sont cassés mais le reste fonctionne.
Es ce que quelqu'un peut me dire ou trouver ce kit de reparation ?
Le personnel de Renault ne me l'a pas proposé.
Ils m'ont proposé de changé l'ensemble moteur+cable+support pour un peu plus de 250 euros.

Merci d'avance pour vos reponses.
j'ai une megane 2 1.5 dci 5 portes et ma vitre arrière gauche ne veut plus descendre :(

j'ai rien compris de vos histoire de kit de réparation vous pouvez réexpliquer ??
c'est vraiment pas pris en charge par la garantie ??
POUSSIN > tu as un pb sur ta megane,
si elle est encore sous garantie, ils doivent solutionner le pb

sinon ton pb est sur une vitre arrière, est-elle électrique ou manuelle ?

d'après ce que j'en ai compris, le kit de réparation c pour éviter de tt remplacer (trop couteux pour renault) mais çà te permet qd mm de réparer la voiture

en tt cas tu n'as rien à perdre à aller voir ton concessionnaire ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui les vitres arrières sont électriques

par contre ma voiture n'a pas été acheté chez un concessionnaire renault mais normalement la garantie est une garantie renault donc ils ont intérêt à l'appliquer :twisted:
tt à fait !
la garantie est valable qqsoit l'origine de ta voiture ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour remédier à mes craquements de la vitre passager Rono a changer le lève vitre passager mais quand j'ai récupéré la voiture c'est plus des craquements que j'avais mais un truc qui faisait bling bling dans la portière donc j'y retourne car j'avais rdv pour le toep et je leur dit mon problème. En récupérant ma voiture le mécano me dit que c'était le lève vitre qui n'était pas sérré :?: :?:Et effectivemnt cela devait être cela car en repartant du garage j'avais enfin une voiture silencieuse ou rien ne faisait bling bling. Joie de courte durée puisque depuis 2 jours le fameux bling bling est de retour dans la portière passager :x Donc ben je suis bon pour retourner au garage ( remarquez cela ne me gène pas il est à 500 mètres de chez moi :wink: ) mais bon je crois qu'il vont me cataloguer comme le casse couilles qu'est jamais content et qu'entend toujours des bruits quelques part :?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Jeu 06 Jan, 2005 11:01
Ma vitre passager est très lente à remonter par rapport aux autres vitres, vous pensez que je peux faire remplacer ? Ma mégane étant encore sous garantie ça serait jouable ?
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique


Sauter vers: