Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vitre tombée dans la porte (AVD) ! [Réglé]

J'ai une magen dci 120 cv du 6 juin 2003, le 23 juin la vitre avant coté passager est tombée nette quand j'ai ouvert la vitre!!!

Je me suis renseigné chez un mécano travaillant chez renault qui m'a dit que le problème était bien connu et qu'il afllait que j'insiste pour que renault le prenne en charge.
Je me suis rendu chez le concessionnaire le plus proche qui refuse biensur de prendre en charge et me dit qu'il n'est pas vrai que renault connait ce problème alors que dès que je lui ai parlé de mon probleme il m'a dit " il faut changer le leve vitre complet"!!!!! C'est donc que lui aussi connait ce souci non???

Comment faire pour que cette réparation soit prise en charge puisque ma garantie est finie depuis 20 jours!!

merci d'avance pour votre aide
va voir un autre garage rono
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
trop tard elle est deja la bas je dois la recuperer demain!!

je ne pouvai pas la gader la vitre etait ouverte

elle ne pouvait pas passer la nuit dehors
ils te l'on prise 2 jours !

Moi quand c'est arrivé sur ma Lag II en 30 minutes c'était fait !

HM
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
ils te lont pris en charge ou pas???

en fait il a fallu commander la pièce
aidez moi svp
pas de prise en charge (voiture avait 3 ans et 10 mois...)

Piéces en stock !

30 minutes de MO
Pieces avec 10%

facture global 270 € (a peu prés)
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Paye ta reparation et ensuite fait un courrier à Renault Service relation clientele pour expliquer que la panne survient à 20 jours de la fin de la garantie et que ils pourraient faire un effort

Si courrier poli et correct, je pense qu'ils te prendront 50%

J'ai eu 50% sur ma pompe à eau de Clio au bout de 4 ans...
Vu sur un autre forum le post suivant :
http://www.automag.be/article.php3?id_article=151

"Pour les nombreuses victimes du lève-vitre infernal "made in renault", j’ai eu à changer le mien (le premier...) AVG, pas plus tard que la semaine dernière.

Ce n’était pas si difficile. La garniture de la porte s’enlève bien. J’ai trouvé mon lève-vitre sur internet, chez Ibexparts pour 118€ + port (livré en 3 jours) puis je l’ai installé assez facilement (avec l’adaptateur fourni).

C’est toujours mieux que d’aller se cogner 254€ + la main d’œuvre chez le concessionnaire ou de faire le tour de toutes les casses (sachant que la pièce est rare et qu’elle cote à 125€) !..."
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Avis à tous!!

J'ai suivi vos recommandations et j'ai appelé le service client en leur expliquant mon cas et en leur faisant remarquer que le concessionnaire m'avait affirmé qu'il recevait en moyenne 5 à 6 voitures par semaine ayant le même problème.
Du coup le service client renault m'a écrit pour me dire qu'ils acceptaient à titre exceptionnel de prendre en charge 80 % des réparations. Du coup il restera donc 60 euros de ma poche mais il vaut mieux 60 que 305 euros. Alors n'hésitez pas à demander des prises en charge pour ces genres de problèmes.
Message Lun 18 Juil, 2005 16:07
clando13 a écrit:
Avis à tous!!

J'ai suivi vos recommandations et j'ai appelé le service client en leur expliquant mon cas et en leur faisant remarquer que le concessionnaire m'avait affirmé qu'il recevait en moyenne 5 à 6 voitures par semaine ayant le même problème.
Du coup le service client renault m'a écrit pour me dire qu'ils acceptaient à titre exceptionnel de prendre en charge 80 % des réparations. Du coup il restera donc 60 euros de ma poche mais il vaut mieux 60 que 305 euros. Alors n'hésitez pas à demander des prises en charge pour ces genres de problèmes.


Avais-tu des signes avant coureurs du style vitres qui craquaient après avoir été remontées??
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Après avoir démonté le lève vitre ce We pour un problème de gros "clack" quand je remontais la vite j'ai constaté que la mécanique du sytème était ... mal penser, la fait de manoeuvrer la vitre avec un cable...


Bon sinon j'ai solutionner mon soucis de guide cable non fixé sur la portière et qui sa baladait alègremennt dans le contrefort, faisant "clak" lors que le cable était mis en tension et que ce truc venait à buter contre un obstacle....
Sur ma Mégane, problème de leve vitre à gauche (mars 2005) puis à droite (juillet 2005).

Dans les deux cas changés gratuitement sous garantie avec les excuses de l'agent Renault...

Manu
Renault fait actuellement n rappel sur les méganes 2 pour ajouter 2 agrafes sur les lèves vitres AVD et AVG.

Il m'ont fait l'intervention la semaine dernière alors que j'y allait pour un autre souci.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Renault fait actuellement n rappel sur les méganes 2 pour ajouter 2 agrafes sur les lèves vitres AVD et AVG.

Il m'ont fait l'intervention la semaine dernière alors que j'y allait pour un autre souci.

@+
pareil, ma megane est en révision, ils en profites pour rajouter ces 2 agrafes
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Je confirme qu'il y a bien un OTS "bleu" cad quand la voiture passe au garage, ils en profitent pour rajouter des brides dans les portières avant sur le système du lève vitre. OTS sorti ce mois ci. Donc à ceux qui ont payé, faites vous rembourser !

Question que je me pose now: rien sur les portes arrières ?

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Bonjour,

je reviens de vacances et au peage de bordeaux, ma vitre avg n'est jamais remonte. Renault assistance m'a pris 110€ pour la réparation et vient de me prendre 332.30€ pour la reparer.

Evidemment la mégane 2 était sous garantie jusqu'au 30/07 et non le week-end du 15/08.

Je trouve que 450€ pour une vitre c'est un peu trop cher, qu'est-ce que je peux faire?

D'avance merci
meme pb de vitre avant gauche ce week end : voiture encore sous garantie, j appelle renault assistance samedi soir (car pour rouler cheveux aux vents a 130..... ), la personne me dit de rappeler le lendemain matin car ma voiture pouvait coucher au garage, il me dit on vous enverra un technicien qui se déplacera.
le lendemain : rappel de Renault assistance et là on me dit que si mon véhicule n est pas immobilisé, personne ne se déplacera, elle me conseille meme d aller voir chez noroto pour que qqun y jette un oeil !!!! devant mon refus, elle a appelé un technicien renault,j ai donc été obligé de faire 60km aller/retour pour qu un technicien renault me bloque ma vitre en position fermée.
je n ai pas completement lu le contrat assistance mais est ce normal que ce soit moi qui me déplace ??

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.megane.jpg
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
ça n'est pas réparable ? y'aurait pas un lien avec ça: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10742 ?
normalement c est réparable mais un dimanche le gars a préféré ne pas me démonter la portiere et immobiliser le vehicule pendant une paire d heures ! alors on verra ça jeudi lors de mon RDV ! :?
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
JA13 a écrit:
Salut,

Je confirme qu'il y a bien un OTS "bleu" cad quand la voiture passe au garage, ils en profitent pour rajouter des brides dans les portières avant sur le système du lève vitre. OTS sorti ce mois ci. Donc à ceux qui ont payé, faites vous rembourser !

Question que je me pose now: rien sur les portes arrières ?

JA13


Salut,

Je viens de recevoir un courier simple (pas en recommandé) de Renault me demandant de passer le plus tôt possible chez eux pour parer à un éventuel dysfonctionnement des leves vitres avants (pose d'une bride sur la gaine...)

Il est précisé que cette opération sera réalisée gratuitement
Pour la petite histoire, la garantie de mon véhicule à expiré depuis le 1 août 2005.

Renault va même jusqu'à me demander, au cas où je me serai séparé de mon véhicule (vente, destruction, vol,...) de les prévenir par courrier (coupon réponse et envellope prépayée fournie avec le courrier) et eventuellement de leur fournir les coordonnées du nouveau proprio pour le cas d'une vente.

Sur ce coup là, je trouve que c'est pas trop mal de la part de Renault.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Idem, courrier reçu aujourd'hui.

Pour l'anecdote, la vitre gauche est déjà tombée dans la portière il y a quelques mois. Mécanisme changé par le service carrosserie de mon Rono habituel en 1 heure, sous mes yeux, sans aucune formalité. Je n'ai même pas eu à présenter ma carte de garantie (Or 24 mois + Losange, on n'est jamais trop prudent !)

Visiblement, le gars était habitué à faire la réparation...

Je vais la ramener dans le cadre du rappel pour faire la droite, qui commence à craquouiller à la remontée...
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf
Message Ven 09 Sep, 2005 15:09
bon jeudi je vais chez renault pour mon RDV ...pas de peau :( , la piece est pas dispo au magasin, je cite le responsable qui parle à un de ces collègues " beh y a rien au magasin, y a meme pas les pieces qu on change tous les jours...." on peut donc supposé que c est une habitude sur mégane.... d ailleurs un collegue a aussi eu le pb sur les 2 vitres avant.
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte


Sauter vers: