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[Mégane II] Vidange boite automatique (1.5 DCI 100)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide conçernant ma megane2 1.5 dci 100 boite automatique proactive, j' ai un souci avec cette boite elle se met en sécurité (en 3eme) après arrêt sa repart, je ne suis pas novice en mécanique j' ai fait la vidange de la boite mais ce n'est pas du tout la boite avec le double bouchon vidange et mise à niveau, simplement bouchon de vidange classique et bouchon de remplissage au-dessus, lors de la vidange 600 cl d'huile sont sortie (bien sur bva à chaud) je trouve sa pas vraiment énorme je pensais trouver au moins 3 litres, quelqu'un pourrait me dire la contenance de cette boite et comment faire le niveau puisqu'il n'y a que deux bouchons. J'ai oublié c'est la 4 rapports.
Merci d' avance :lol:

Edit modérateur : modification du tag modèle, suppression du tag [Réglé] et correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Fev, 2014 16:02
Oui boite dp0 sur la mégane. Etrange ton histoire de bouchon... normalement sur cette boite la mise à niveau se fait par débordement et ton bidon de 5l y passe quasiement entierement (avec trop de perte à mon sens).
Bref, si tu peux remettre presque 5l dedans c'est qu'ils sont bien sortis... as tu attendu un bout de temps?

Pour l'huile d'ailleurs tu peux mettre de la Dexron VI, ca lui va comme un gant!
Le "maitre" de la bva utilise ça : http://www.ebay.fr/itm/6L-Ravenol-Automatik-Getriebeol-fu..;hash=item2a38171ed9

Regarde ici si ca t'aide un peu.. https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-ma-megane-2..-deja-t31264-36.html
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Dernière édition par pedro78200 le Mer 26 Fev, 2014 16:02; édité 1 fois
Oui, poter est le roi de la BVA.
La DPO contient au total 6l d'huile si je me souvient bien, mais lors d'une vidange, tu en extrait beaucoup moins. comme dis pedro, étrange ton histoire de bouchon, car il te faut le "double" bouchon pour la mise a niveau, qui doit être très précis pour ne pas avoir de problèmes.

Vu ce que tu décris (boite qui se met en mode sécurité), je pense plutôt a tes deux électrovannes a faire remplacer, donc j'irais le faire faire chez Renault pour être sur que ce soit fait correctement.

Tiens nous au courant ! :lol:
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Citation:
Vidange de la boite mais ce n'est pas du tout la boite avec le double bouchon vidange et mise à niveau, simplement bouchon de vidange classique et bouchon de remplissage au-dessus


C'est forcement une DP0 donc deux bouchons , le premier le bouchon de mise à niveau est du 18 de mémoire l'autre c'est une BTR à enfoncer dans le trou t'as du zapper quelque chose.
Quand tu vidanges de cette manière là (en enlevant le 2eme bouchon), il faut remettre ~3.5L d'huile par le remplissage sur le dessus de la BV puis vidanger moteur tournant à l'aide du premier bouchon à 60° (en position P pour le remplissage et vidange) .
Bref je te conseil d'aller chez Renault plutôt tu feras moins de bétises :ko: :tourni: :wink:
Il n'y avait pas une pièce plastique cachée derrière le (au dessus du) bouchon de vidange ? Il y a plusieurs montages. Je pense que vous avez fait une simple mise à niveau.
Je pronostique un "On ne vidange pas, faut changer toute la BVA" pour la réponse chez Rhino.
Pas d'accord pour la Dexron VI. DP0 = Dexron III et rien d'autre.
Dernière édition par pbh le Mar 04 Mar, 2014 00:03; édité 1 fois
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières.
Voila je me retrouve avec le même souci que STEVIG70, à savoir que lorsque j'ai voulu faire la vidange de la bva de ma Mégane 1.5l dci 100 de 2004, je me suis retrouvé avec un bon de vidange identique à celui de remplissage et non pas avec le double avec le niveau, je précise que j'ai déjà effectuer cette opération + démontage et nettoyage complet de bloc hydraulique ainsi que changement des électrovanne, sur 1 clio 2 phase 1 et sur 2 clio 2 phase 2 et je n'est jammais vu ça !!!!!!!
bonsoir, il n'y a personne ??
Si si, mais la France entière est déjà sur votre BVA en train de la réparer gratuitement...
dovsarg a écrit:
bonsoir, il n'y a personne ??


Les spécialistes de BVA ne courent pas les rues, même sur le forum. Un peu de patience :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Mar, 2014 22:03
dovsarg a écrit:
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières.
Voila je me retrouve avec le même souci que STEVIG70, à savoir que lorsque j'ai voulu faire la vidange de la bva de ma Mégane 1.5l dci 100 de 2004, je me suis retrouvé avec un bon de vidange identique à celui de remplissage et non pas avec le double avec le niveau, je précise que j'ai déjà effectuer cette opération + démontage et nettoyage complet de bloc hydraulique ainsi que changement des électrovanne, sur 1 clio 2 phase 1 et sur 2 clio 2 phase 2 et je n'est jammais vu ça !!!!!!!


Bonjour et bienvenue

euh, c'est quoi la question?
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Mar, 2014 09:03
larry.kubiak a écrit:
Les spécialistes de BVA ne courent pas les rues, même sur le forum. Un peu de patience


Surtout quand ils ont des soucis de connexion avec les cookie et que celà les a gavé et qu'ils ne viennent plus :roll:
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Bonjour à tous,

comme pour stevig70, j'ai aussi un bouchon de vidange classique à la place de ce fameux double bouchon.

J'ai bien regardé et c'est exactement le même que celui qu'il y a au dessus de la boite de vitesse (ainsi que celui de la vidange moteur)

Ma mégane est un modèle 1,6 16V sport dynamique de 2005 (BVA 4 rapports).

Voila, comme stevig70, j'ai des problèmes de mise en sécurité de la boite et je dois passer chez renault pour qu'ils m'expliquent pourquoi ce bouchon n'est pas la d'origine.

Remarquez, en même temps, ça ne m'étonne même pas de la part de Renault de faire ce genre de truc, pour eux, une boite auto ne se vidange jamais. Il faut a chaque fois tout remplacer selon leurs dire. Ils sont incroyables!

Bonne soirée
Message Dim 20 Avr, 2014 18:04
Pour info j'ai trouvé la solution pour ce problème de bouchon.

Il y a en fait un autre montage de bouchon qui est différent du bouchon tube en métal. Lorsqu'on retire la vis classique de vidange, il y a un tube en plastique bleu à l'intérieur qui sert à faire le niveau.

Je viens de voir ça sur le forum boite automatiques ICI

Voila si ça peut aider ;o)
Bonne vidange


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