Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] "VIbratIons\" mégane II


Bonjour à tous.
Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai acheté une Mégane II 1.5dci 80ChevauxDines, 5 CV fiscaux, 135000km
à un particulier il y a 3 semaines.
Depuis 15 jours environ, je remarque que le matin à froid la voiture semet à vibrer, que parfois lorsque j'ai roulé déjà plusieurs minutes et que je m'arrete par exemple a un feu toute la voiture se met à vibrer...
D'autre part, je sens que dans ma pédale d'accélérateur, une certaine "vibration sourde" apparait lorsque je roule.

J'ai donc été dans un garage qui pensait tout d'abord a un probleme de pompe d'injection. ils ont passé la balise et au final ils m'ont changé les 4 bougies d'allumage et le filtre a gazole.
j'ai récupéré ma voiture hier soir et ce matin en allant travailler je m'apercois que rien n'a changé et que meme la pedale d'embrayage fait la meme chose que l'accelerateur...chose qui n'était pas avant les réparations...

Le garage ou je vais m'a dit qu'il y avait aussi les rotules axiales a changer et un parallelisme a faire. j'avais donc pris rdv pour samedi mais au final je vais annuler et j'ai pris un rdv chez un garage Renault pour qu'ils me l'examine lundi et me fasse un devis.

Ce qui est hallucinant c'est que les mécanos du garage ou je vais ne sente pas ces vibrations....alors soi je suis tatasse, soit ils voient trop de poubelles et ne voient meme plusles défauts des autres voitures?!


Cela vous est il adeja arrivé?

Ou avez vous une idée de ce que cela pourrait etre?


Je vous remercie.

Vous etes mon dernier espoir! lol
Support moteur hs coté distrib ?
Les vibrations sont plus elevée au ralenti qu'a 2000tr/min ?
un injecteur commence à fatiguer ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Non, les vibrations dans la pedale d'accelerateur se ressentent surtout à partir du moment ou on accelere et ou on atteint les 2100/2200 tours.... meme quand la vitesse est stable...
+
Moi qui avait une Ford avant (accident donc déclarée épave), je crois que je vais en être nostalgique!
Message Jeu 31 Mai, 2012 10:05
nono314 a écrit:
Support moteur hs coté distrib ?


http://i40.servimg.com/u/f40/13/00/17/86/pac110.gif
c'est facile à vérifier, regarder si le support caoutchouc est affaissé.

Dans mon cas, j'avais des vibrations au ralenti, et une résonnance à régime plus élevé (je ne me rappelle plus lequel)


Sauter vers: