Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] TURBO HS à 60000KM 1.9DCI

Après 18mois de service et à la revision des 60000km et , j ai demandé que l'on voit pour le sifflement moteur à bas régime, tres bas régime entre 800 et 1100tours, sifflement grave.

Diagnostic du garage : chgt de la ligne du pot d'échappement. Des fuites ont été repéré au niveau de la jonction moteur / pot d'échappement. Plus, début de colmatage du pot à l'entrée du catalyseur.

Je devais la récupérer aujourd'hui : ben monsieur, on va changer le turbo. Le sifflement persiste.

j ai fait mes calculs : pot d'echappement, turbo, moteur de lève vitre avant suite craquement en fin de course, pommaeu vitessse, fixation siège, systeme ouverture coffre. Il doit y avoir plres de 3000Euros de réparation !

Morale de l'histoire : prenez une garantie longue durée sinon c 'est la ruine les voitures de nos jours.

Et dire que ma vieille golf 3 110Cv TDI je l ai revendu à 200000km avec jamais rien fait dessus....

A bon entendeur.
Le retour de la legendaire golf indestructible.
Tu devais tout de meme faire partie d'une certaiane exception, et il faut en tenir compte.
100% des autos fiable n'a malheureusement jamais existé
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
jaey a écrit:
Après 18mois de service et à la revision des 60000km et , j ai demandé que l'on voit pour le sifflement moteur à bas régime, tres bas régime entre 800 et 1100tours, sifflement grave.

Diagnostic du garage : chgt de la ligne du pot d'échappement. Des fuites ont été repéré au niveau de la jonction moteur / pot d'échappement. Plus, début de colmatage du pot à l'entrée du catalyseur.

Je devais la récupérer aujourd'hui : ben monsieur, on va changer le turbo. Le sifflement persiste.

j ai fait mes calculs : pot d'echappement, turbo, moteur de lève vitre avant suite craquement en fin de course, pommaeu vitessse, fixation siège, systeme ouverture coffre. Il doit y avoir plres de 3000Euros de réparation !

Morale de l'histoire : prenez une garantie longue durée sinon c 'est la ruine les voitures de nos jours.

Et dire que ma vieille golf 3 110Cv TDI je l ai revendu à 200000km avec jamais rien fait dessus....

A bon entendeur.




après 18 mois de service ???
si elle a 18 mois tu va payer que dalle (garantie 2 ans usine) ou ça fait que 18 mois que tu la acheter ?
_________________
enfin ma Mégane 2
Même pas un ptit ecanisme de leve vitre ou un debitmetre sur la golf ;-)
Vraiment chanceux le mec...
C'était une golf III, pas IV. Je connais quelqu'un qui en est a 280000km avec sa golf III essence.
il te reste encore tes 6 mois de garanti ou pas ?

sinon c clair que cette facture risque de faire très mal :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Tout est pris en garantie. J ai encore 6 mois de garantie.
Encore une fois, cela est partie de petit détails que j ai demandé à ce qu'il regarde de plus près.

Pour la golf, j ai un pb de leve vitre c est vrai mais je l ai pas changé et du jour au lendemain, il s est mis à refonctionner...Débitmètre d'origine, nettoyé de temps en temps.


.
jaey a écrit:
Débitmètre d'origine, nettoyé de temps en temps.


C'est pas risqué de le nettoyer ? Un débit-mètre est bien constitué d'un filament très fin, non ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Jeu 02 Sep, 2004 21:09
cool
heureusement que tu as encore la garantie !

c vraiment dommage que l'option extension de garantie ne soit pas extrapolable avant la fin de la 2e année et non de la 1ere :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: