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[Mégane II] Troisiéme feux stop inopérant

Bonjour à tous,
petit problème sur ma mégane estate, le troisième feux stop ne fonctionne plus.
Ce dernier ne reçoit plus d'alimentation électrique apparemment (feux neuf mis en place et le problème persiste, contrôle électrique de la connectique du feux rien pas de courant.) :pense:
Tout le reste fonctionne parfaitement.
L'un d'entre vous aurait il déjà eu le même problème?
Merci de vos réponse
Bonjour,

Je crois que nous avons déjà abordé ce genre de pb dans le cas de Lag II.

Il faudrait vérifier que le cable qui passe de la caisse au hayon ne soit pas coupé/pincé dans sa gaine. C'est si je me souvient bien ce qui arrive des fois (je l'ai eu avec la 11 et la 19.)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci,
mais ce cas a été éliminé aussi.
D'autre retour peut être :?:
salut
t'es deux autres feux stop fonctionnent!!!????
question:
boite auto ou bvm
esp ou pas
date de mec
( pour les schemas)
je vais y jeter un coup d'oeil
a plus
Bonjour à toi, :D
Alors:
>les deux autres feux fonctionnent (RAS quand a tout les reste)
>boite mécanique
>pas esp
>octobre 2004, 1.9 dci 120

En attente de tes lumiéres :wink:
En tout cas merci d'avance
ca a ete vite fait
a priori quel que soit le modele l'alimentation en 12v a la meme origine.
les trois feux sont simplement en derivation.
deux solutions:
presence du 12v mais pas de masse.
verifie ta masse sur la jupe a l'arriere droit (fais aussi la continuité)

masse ok mais pas de 12v
retire ta garniture de bas de porte avg, tu vas y trouver 2 connecteurs. jusqu'ici c'est le meme fil pour les trois feux. sur un des connecteurs, en voie 11 (normalement sinon faut chercher) tu vas trouver ce fil justement.
fais ta continuité la aussi.

a priori soit t'as pas de masse (oxydation sur la caisse) ou un deux fils est coupé (srg2 aurait raison)
y a pas tellement d'autres explications

NB: pour la continuité: debrancher les connectiques et se mettre en bipper avec ton multimetre soit en ohmmetre au plus petit calibre. soit tu entends un "bip" soit tu trouves une resistance entre 0.1 et 0.5 ohm.

pour info j'ai reparer aujourd'hui un fil coupé dans le gainage entre le coffre et le hayon!!!! comme souvent!!!!
MERCI :D
Y a plus qu'à
je m'en occupe demain.
Encore merci pour le tuyau
Message Jeu 05 Juin, 2008 11:06
alors du nouveau?


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